NBA – « J’insulterais et je pourrirais James Harden »

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

Membre des Nets depuis quelques semaines maintenant, James Harden fait toujours parler de lui à cause de son départ des Rockets. Pour un ancien dur à cuire de la ligue, pas question de digérer ce changement de comportement concernant le Barbu. Et les mots sont forts.

Publicité

En quittant le Thunder pour rejoindre les Rockets au début de la dernière décennie, James Harden avait pu franchir un cap important. Il était ainsi devenu titulaire, puis s’était rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs offensifs de la ligue. Seul bémol dans tout ça ? Son bilan collectif, Houston n’ayant jamais réussi à effectuer un gros run en playoffs. Et une fois la fenêtre refermée, le Barbu a donc demandé à rejoindre les Nets.

Dans la Big Apple, il espère que ce sera évidemment différent. Avec un Big Three composé de Kevin Durant et Kyrie Irving, Harden est persuadé d’être au bon endroit afin de gagner sa première bague en carrière. Bien évidemment, seul le temps pourra nous dire s’il a fait le bon choix en atterrissant à Brooklyn.

Publicité

Toujours est-il que plusieurs semaines après ce trade, des anciens continuent de s’exprimer dessus, et pas franchement positivement. Le dernier en date ? L’ancien des Knicks Charles Oakley, qui n’a visiblement pas digéré les envies de départ du MVP 2018. Lors d’un podcast avec Basketballnews, l’ancien dur à cuire de New York est monté au créneau. Et il rêverait de croiser Harden sur un parquet…



J’insulterais et je pourrirais James Harden en lui demandant : « Qu’est-ce que tu fous ? » Tu as pris l’argent pendant 10 ans, tu savais très bien que tu ne pouvais pas gagner, donc qu’est-ce qui a changé maintenant ? Si tu restais, tu avais John Wall, DeMarcus Cousins et Christian Wood. Ils avaient une belle équipe à l’Ouest.

Publicité




C’est sans doute un regret partagé par certains : qu’est-ce que les Rockets auraient pu donner avec un James Harden en mode MVP cette saison ? Quelque chose d’intéressant sûrement, même si on est loin du potentiel des Nets. Oakley enfonce enfin le clou en estimant que The Beard a échangé son statut de mégastar d’une équipe pour celui de… troisième couteau :

Avec les Rockets, il aurait eu de bonnes chances à l’Ouest. Mais s’ils t’échangent vers une équipe avec deux superstars et que ces dernières n’ont pas été tradées, alors tu restes une simple troisième option dans cette équipe.

Publicité

James Harden a-t-il eu raison de quitter les Rockets ? Comme Charles Oakley, plusieurs anciens n’approuvent pas du tout ce choix. Pour le Barbu en revanche, pas question d’y accorder de l’importance : c’est la bague ou rien.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24