NBA – Pourquoi les Warriors doivent absolument rater les playoffs d’après un journaliste !

Stephen Curry optimiste concernant les Warriors malgré sa blessure
Bleacher Report (DR)

Malgré l’absence pour la saison de Klay Thompson, les Warriors réussissent à lutter pour une place en playoffs, notamment grâce à un grand Stephen Curry. Mais d’après un journaliste, il serait totalement contreproductif de décrocher la 8ème place. Selon lui, perdre serait la meilleure solution.

Publicité

À la sortie de la bulle, de nombreux observateurs estimaient que les Warriors étaient les mieux placer pour faire de l’ombre aux Lakers et à LeBron James. Golden State a effet la recette pour briller en playoffs, et après une saison dernière marquée par les blessures et les défaites, les hommes de Steve Kerr devaient revenir au complet, et avec la rage aux dents.

Malheureusement, la franchise a encore été frappée par un malheur. Avant même le début de saison, Klay Thompson a été victime d’une rupture du tendon d’Achille, réduisant à néant ou presque les espoirs de titre des Warriors. Un tel shooteur et un tel défenseur ne se remplace pas aussi facilement !

Publicité

Sans le second Splash Brother, les Warriors réussissent tout de même à se mêler à la lutte pour les playoffs dans une très relevée conférence Ouest, notamment grâce à un Stephen Curry au niveau MVP. Mais d’après Brian Windhorst d’ESPN, ces résultats ne sont pas forcément les bons pour la franchise. Lui estime que Golden State ferait mieux de perdre.



Il y a quelque chose qui va peut-être leur traverser l’esprit, surtout quand on sait qu’ils possèdent le choix de draft de Minnesota s’il tombe hors du top 3, c’est que ce serait sans doute une bonne chose pour eux de rater les playoffs et de décrocher un second choix dans le top 15 de la prochaine draft.

Publicité

Alors effectivement, un second haut choix de draft aiderait Golden State sur le long terme, surtout dans une cuvée aussi profonde que celle qui devrait arriver… Mais bon courage pour convaincre Stephen Curry, Steve Kerr, et Draymond Green de perdre des matchs dans cette optique. Jamais des triples champions n’accepteraient.

Dans une saison en montagnes russes, où les Warriors enchainent le très bon et le vraiment moins bon, ils tenteront tout pour retrouver les playoffs, lieu où ils ont régné pendant de longues années. Ce qui leur permettrait aussi de bien se faire voir des futurs agents libres, et pourquoi pas recruter du lourd pour revenir dans la course au titre…

Publicité

Les Warriors l’ont prouvé ces dernières années, ils préfèrent miser sur des échanges et une bonne free agency pour se renforcer. Hors de question pour eux de perdre volontairement pour la draft.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus