Publicité

NBA – L’exploit inhumain que LeBron pourrait être le seul capable de réaliser all-time

LeBron James montre les muscles après une grosse action NBA
TamirMoore.com (DR)

Déjà détenteur de nombreux records historiques, LeBron James compte bien accrocher à son palmarès l’un des plus prestigieux de la NBA. D’après une ancienne tête brulée de la ligue, il serait même en mesure de signer un exploit inégalable dans l’histoire.

Publicité

Censée les préparer pour d’éventuelles Finales face à ces mêmes adversaires, la rencontre opposant les Lakers aux Nets n’aura pas vraiment souri aux Angelinos. Balayés par une équipe de Brooklyn beaucoup plus impressionnante dans tous les domaines, les hommes de Frank Vogel n’avaient pas énormément de satisfactions à tirer de ce match.

Le seul véritable accomplissement notable côté L.A. n’est autre que la nouvelle marque historique atteinte par LeBron James. Déjà bien installé à la 3ème place des meilleurs scoreurs de l’histoire, le King a inscrit son 35.000ème point dans la nuit de jeudi à vendredi. Une prouesse qui lui a valu les chaudes félicitations d’un Metta World Peace incrédule.

Publicité



Irréel. Il va bientôt devenir le scoreur n°1 dans l’histoire de la NBA. Je n’avais jamais imaginé que ce serait possible. Je ne pensais pas que quelqu’un pouvait rattraper Kareem. LeBron pourrait atteindre la barre des 40.000 points. 5 GOATS tout là-haut.

Publicité




Longtemps considéré comme l’un des records les plus hors d’atteinte avec les 100 points en un match de Wilt Chamberlain, les 38.387 points en carrière de KAJ semble en effet à portée de LeBron. S’il poursuit au rythme qui est le sien actuellement (25.9 points par match), il lui faudra environ 130 matchs pour atteindre ce total, soit moins de deux saisons.

Une éventualité qui parait tellement envisageable, que Ron Artest voit LBJ capable d’aller chercher la barre des 40.000 points. Toujours avec cette même base de calcul, ce dernier pourrait y parvenir en un peu moins de 200 matchs. Tout cyborg qu’il est, le leader des Lakers risque cependant de lever le pied au niveau du scoring à l’approche de ses 40 ans.

Publicité

Quoi qu’il en soit, si LeBron James réussit en effet à surpasser Kareem Abdul-Jabbar au classement des meilleurs scoreurs all-time, son record s’annonce quasi-impossible à égaler ou dépasser.

En direct : toute l'actu NBA