NBA – Bradley Beal dévoile les 3 joueurs qu’il n’a pas encore atteints

Bradley Beal est de plus en plus frustré chez les Wizards
Carmen Mandato

Meilleur scoreur de la ligue cette saison, Bradley Beal réussit une grande campagne individuelle. Néanmoins, l’arrière sait qu’il peut encore mieux faire, surtout collectivement. Il a dévoilé trois joueurs qu’il n’a toujours pas atteints, selon lui.

Publicité

Pour Bradley Beal, cette saison 2020/21 est décidément bien étrange. Malgré ses énormes prouesses offensives (meilleur scoreur avec 32.9 points de moyenne), les Wizards sont au fond de la conférence Est avec leur bilan de 10 victoires pour 17 défaites. Mais, et il est important de le noter, il y a du mieux récemment puisque les hommes de Scott Brooks sont sur une série de 4 victoires !

C’est presque un miracle quand on voit le niveau de cette équipe il y a encore quelques semaines. Toutefois, Davis Bertans a retrouvé son adresse, et Russell Westbrook a retrouvé des couleurs du côté du backcourt. Ajoutez tout cela à l’excellent niveau de Beal, et leurs victoires ne sont plus si surprenantes.

Publicité

Cependant, il est toujours possible de faire mieux. Ça, Beal semble l’avoir compris. Pas question pour lui de se reposer après un grand début de saison, il souhaite continuer et améliorer son impact. Offensivement, difficile de faire mieux, mais défensivement, ainsi que dans le vestiaire, la marge de progression existe.



Dans une interview avec NBC Sports, il dévoile trois joueurs dont il aimerait atteindre le niveau :

Ce que James Harden a fait ces deux dernières années, il détruisait la ligue. Quand Kevin Durant remportait ses titres de meilleur scoreur, il détruisait également la ligue. Pour Steph Curry, vous savez. Je veux aussi être en position de détruire le reste de la ligue. Je ne le suis pas encore.

Publicité

Un avis assez intéressant pour le joueur de 27 ans, qui ne se satisfait pas de ses performances offensives. Il veut avant tout le succès, et cela passe tout d’abord par emmener les Wizards en playoffs. Mais ça, ce n’est que le début :

Oui j’ai de bonnes statistiques, je fournis les efforts, je donne tout ce que j’ai, mais j’ai la sensation de pouvoir faire encore plus. Je peux devenir plus régulier. Je peux faire beaucoup plus sur le parquet et j’en suis encore loin. C’est un challenge et vous savez que j’adore ça.

Publicité

Son début de saison ? Excellent et pourtant, Bradley Beal est persuadé de pouvoir faire mieux. Bonne nouvelle pour les Wizards, moins pour la concurrence.

Les dernières actualités