Publicité

NBA – L’aveu cash de Luka Doncic sur le snob de Lillard pour le All-Star Game

Luka Doncic des Mavs et Damian Lillard des Blazers
Jerome Miron

Les votes des fans pour le All-Star Game ont rendu leur verdict : c’est Luka Doncic et Stephen Curry qui seront titulaires dans le backcourt de l’Ouest à Atlanta. L’absence de Damian Lillard fait beaucoup parler, et le Slovène a fait un aveu cash sur sa titularisation au détriment de Dame…

Publicité

La concurrence pour les places de titulaire au All-Star Game est toujours terrible – surtout à l’Ouest, où le talent ne manque pas. Au regard de toutes les superstars en lice, en choisir 5 pour débuter la rencontre est souvent un crève-cœur, car plusieurs joueurs sont auteurs de performances impressionnantes cette saison.

Parmi ces noms souvent mis de coté, il y en a un qui a été victime à de nombreuses reprises de ce concours de popularité : Damian Lillard. Le meneur de Portland, pourtant apprécié du plus grand nombre, a dû à nouveau s’incliner devant Luka Doncic et Stephen Curry, deux joueurs qui n’ont pas volé leur place mais qui sont classés derrière Portland au classement.

Publicité

Luka Magic n’a d’ailleurs pas manqué de franchise en décrivant la situation. Tim MacMahon d’ESPN relaie les propos du prodige des Mavs, qui est presque gêné de la situation ! :



Luka Doncic sur les résultats des votes du All-Star Game :

« Je ne m’attendais pas à être titulaire pour le match. Je pense que Damian Lillard le méritait peut-être plus que moi. »

Publicité




Difficile de faire un choix entre le meneur des Blazers et celui des Mavericks, tant leurs chiffres sont impressionnants (29 points, 7 passes, 4 rebonds pour Dame, et 29 points, 9 passes et 8 rebonds pour Luka). Cependant, Lillard a les résultats collectifs pour lui (Portland est 5ème de l’Ouest, Dallas est seulement 10ème). D’ailleurs, l’opposition sur le terrain entre les deux hommes a tourné à l’avantage de la star des Blazers avec un shoot assassin de Dame.

Le n°0 porte son équipe en l’absence de CJ McCollum et Jusuf Nurkic : en terme de leadership, difficile de faire mieux que le meneur de Portland. Mais le vote initial revient aux fans, et Luka bénéficie d’une couverture médiatique un peu plus importante que celle de son homologue de l’Oregon. Nul doute que ce dernier sera choisi par les coachs, mais il y a de quoi se sentir résigné pour Lillard, qui ne s’attend plus à rien dans cet exercice !

Publicité

Encore une fois snobé par les fans dans la course au All-Star Game, Lillard cède sa place de titulaire au profit de Luka Doncic. Ce dernier a donné une réponse honnête sur ce résultat : il ne s’attendait pas à être choisi devant Dame, et considère que ce dernier le méritait plus. Sympa, mais le Slovène n’a rien volé non plus.

Feed NBA 24/24