NBA – Gobert, Fournier et Batum réagissent à la qualification des Bleus !

réactions bronze équipe de france
FIBA

Après la victoire de l’Équipe de France face au Monténégro ce samedi (73-71), les Bleus ont officiellement décroché leur qualification pour l’Euro 2022 ! Une victoire précieuse à laquelle ont réagi avec enthousiasme les Frenchies de la NBA.

Publicité

C’est fait pour les Bleus ! Au terme d’un match poussif et serré, les hommes de Vincent Collet sont finalement venus à bout d’une équipe du Monténégro accrocheuse, et ont remporté le match 73 à 71. C’est Thomas Heurtel qui a validé le ticket de la France en inscrivant ses lancers francs avec son sang-froid habituel en fin de match.

Un grand bol d’air frais pour des Bleus qui pourront aborder le match de lundi face à la Grande-Bretagne sereinement – ils ont évité une finale de groupe sous haute pression. Les Français ont assuré l’essentiel, et seront bien de la partie l’année prochaine.

Publicité

Une qualif’ à laquelle ont réagi les joueurs français qui évoluent en NBA : Rudy Gobert, Evan Fournier et Nico Batum :



Publicité

Après avoir récemment découvert le menu XXL des Bleus pour les prochains J.O, les joueurs de l’Équipe de France ont maintenant assuré leur place pour la prochaine échéance internationale. Du beau travail de la part des hommes de Vincent Collet, dont on espère qu’ils nous feront encore rêver.

Publicité

Dans un match compliqué face au Monténégro, les Français ont souffert et se sont faits peur. Heureusement, Thomas Heurtel a sonné la révolte avec 16 points, 4 rebonds et 4 passes pour mener les siens jusqu’à ce précieux ticket pour l’Euro. L’essentiel est assuré !

Les dernières actualités