NBA – JJ Redick éjecté après la pire technique All-Time

JJ Redick éjecté après la pire technique All-Time NBA
(DR)

Alors que les Pelicans ont gagné ce dimanche soir, ils ont dû faire sans JJ Redick, éjecté en cours de match après avoir reçu une seconde technique. Problème ? C’est sans doute la pire assénée à un joueur dans toute l’histoire.

Publicité

Toujours cité sur le départ, JJ Redick sait qu’il ne sera sûrement plus chez les Pelicans dans un bon mois. L’arrière souhaite se rapprocher de sa famille du côté de New York pour la fin de sa carrière, ce qui veut dire qu’un échange l’attend prochainement, reste à savoir dans quelle franchise exactement. Les Nets et les Knicks font partie des favoris pour l’arrière, même si on ne sait pas si c’est réciproque.

Quoi qu’il en soit, Redick a justement fait parler de lui, en mal, contre les Celtics ce dimanche soir. En effet, il a été éjecté après 18 petites minutes sur le parquet. Toutefois, cela fait polémique.

Publicité

JJ a reçu deux fautes techniques à divers endroits du match, ce qui explique son départ des parquets. Cependant, c’est la seconde qui fait vivement polémique sur Internet et on comprend largement pourquoi : un arbitre l’a fait sortir du match après cette action. Ça se passe de commentaires.



Publicité

Comme on peut le lire sur les lèvres de Redick, il explique simplement à l’arbitre qu’il lui a envoyé la balle. Il venait d’obtenir la faute, il n’avait donc aucune raison d’être énervé. Mais il faut croire que l’arbitre a été touché dans ses sentiments.

On peut évidemment se demander ce qui est arrivé dans l’esprit de l’officiel. Le geste de Redick n’a rien de méchant, mais il trouve le moyen de lui asséner une seconde technique, synonyme d’éjection. Une explication est attendue et peut-être qu’une sanction ne ferait pas de mal.

Publicité

Les Pelicans sont en colère, mais ils ne sont pas les seuls. Cette technique est sans doute l’une des pires de l’histoire, ce qui a de quoi agacer JJ Redick. On attend désormais une explication pour justifier cette drôle de décision.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Vidéos, highlights

Les dernières actualités