NBA – Polémique arbitrale, échauffourée : c’était tendu entre les Clippers et les Nets !

Polémique arbitrale, échauffourée : c'était tendu entre les Clippers et les Nets ! NBA
(DR)

Ce dimanche soir, les Clippers et les Nets se retrouvaient afin d’en découdre. Même si Kevin Durant n’est toujours pas remis, les ingrédients étaient réunis afin d’assister à un vrai bon match, et on peut dire qu’il y a eu de l’action.

Publicité

C’était sans aucun doute l’affiche de la nuit : les Nets défiaient les Clippers du côté de Los Angeles. Malheureusement pour le spectacle, Kevin Durant n’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse, mais on pouvait compter sur James Harden, Kyrie Irving ou encore Kawhi Leonard pour faire le show. Spoiler : nous n’avons pas été déçus.

Brooklyn s’est imposé dans une fin de match tendue : 112-108. Harden a cartonné avec ses 37 unités, et il a même trouvé le temps d’échanger quelques mots avec Patrick Beverley. Le ton est monté, même si les arbitres sont intervenus avant que cela dégénère.

Publicité



En face, avec ses 29 unités, Kawhi Leonard était sans doute le plus énervé. A 10 secondes de la fin, c’est l’ailier qui se retrouve avec la dernière possession et l’envie d’amener son équipe en prolongation. Il parvient même à marquer, sauf que les officiels lui assènent une faute offensive. Au ralenti, cela ressemble tout de même à un joli flop de James Harden.

Publicité

Malheureusement pour les Clippers, ce coup de sifflet a été fatal. Les Nets ont conclu avec deux lancers francs dans la foulée, et voilà qu’ils repartent avec ce succès après une dernière action litigieuse. Le rapport de la NBA tranchera comme d’habitude.

Publicité

Alors flop de James Harden, ou faute offensive de Kawhi Leonard ? Disons que les arbitres n’ont peut pas pris la bonne décision sur cette action. Dommage pour les Clippers, qui pourront logiquement être déçus.

Les dernières actualités