NBA – Dwyane Wade révèle le joueur méconnu qu’il idolâtrait avec Jordan

DR

Avant de devenir une icône de la ligue, Dwyane Wade a lui aussi passé son adolescence à baver devant les exploits de grands joueurs NBA. Flash a cependant dévoilé l’identité d’un de ses surprenants héros de jeunesse, loin d’avoir laissé la même empreinte qu’un Michael Jordan.

Publicité

Comme une bonne partie des fans de NBA, Dwyane Wade a grandi en espérant imiter un jour ses idoles sur les parquets de la ligue. Enfant des années ’80-’90, il a notamment tenté de répliquer à maintes reprises les moves et shoots cultes de Michael Jordan. Malheureusement, son arrivée chez les pros est intervenue quelques mois après la retraite de His Airness.

Cela ne l’a pas empêché de le rencontrer, dans des circonstances d’ailleurs assez WTF. En revanche, il a bien eu l’occasion d’affronter une autre de ses idoles, à peine plus âgée que lui : Quentin Richardson. Membre du plateau de TNT ce mardi, Flash a même eu l’occasion de faire part de son admiration pour lui… de manière frontale.

Publicité



J’avais un poster de Q-Rich dans mon casier au lycée. En dehors de Michael Jordan, Q-Rich était mon joueur préféré. Lui et moi avons eu le même entraineur, Gary Adams. Qu’il repose en paix. Gary m’avait conseillé de m’inspirer du jeu de Quentin Richardson. Il était là : « Si tu veux finir pro, fais ça. » Donc j’ai joué exactement comme Q-Rich le faisait en high school. Je l’idolâtrais.

Publicité

Originaires de l’Illinois, les deux hommes se sont donc retrouvés dans la cour des grands, pour le plus grand bonheur de Wade. Et malgré ce regard de fans qu’elle pouvait avoir pour Q-Rich, la légende du Heat a su laisser une trace bien plus mémorable que l’ancien shooteur des Clippers ou des Knicks. Ce dernier présente malgré tout une bien jolie mixtape.

Publicité

De modèle à suivre, à lieutenant durant la saison 2009-10, Quentin Richardson aura décidément entretenu une relation des plus singulières avec Dwyane Wade. L’élève a cependant fini par dépasser le maitre.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Feed NBA 24/24