NBA – Nouveau partenariat historique en NBA, les fans se déchainent !

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, et son ancien coéquipier, J.R. Smith, surpris et hilares devant le nouveau partenariat mis en place par la NBA
Nathaniel S. Butler / Jesse D. Garrabrant

Entre deux séances de planification du calendrier de la seconde partie de saison, les dirigeants NBA ont conclu un accord avec une marque on ne peut plus connue des fans de la ligue. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas laissé passer la nouvelle sans offrir quelques tweets cultes.

Publicité

Il faut croire que, malgré l’immense masse de travail nécessaire au bon déroulement de la saison dans le contexte sanitaire actuel, les décideurs de la NBA réussissent à trouver le temps de nouer de nouvelles collaborations. Pourtant bien occupés par les mesures liées à la Covid-19 et leurs conséquences, ces derniers restent attentifs à leur secteur marketing.

Après avoir révélé il y a quelques jours une entente historique avec Decathlon et sa marque basket Tarmak, c’est avec une firme américaine beaucoup plus réputée à l’international que la ligue a poussé les affaires. Déjà partenaire officiel depuis un an sur le territoire américain, la marque de spiritueux Hennessy vient de voir son statut étendu au marché international !

Publicité

Concrètement, les fans résidant en Afrique, en Asie-Océanie, en Afrique du Sud, et bien sûr en Europe (dont la France) pourront entre autres retrouver dans les rayons de leurs supermarchés des bouteilles Hennessy au packaging spécial NBA. En attendant le deuxième trimestre 2021 pour pouvoir profiter de cette offre, les réseaux sociaux ont rapidement rapproché cette annonce à un certain… JR Smith !

Publicité

La NBA a annoncé que Hennessy est désormais le nouveau spiritueux officiel de la NBA à travers le monde ?



Le fait qu’Hennessy devienne « le spiritueux officiel de la NBA » alors que JR Smith n’est plus dans la ligue parait injuste.

Publicité

L’ancien shooteur des Lakers a acquis son surnom de « Henny God » pour son amour supposé envers la célèbre boisson alcoolisée il y a plusieurs années, et voit cette étiquette le poursuivre même s’il a tenté de briser le mythe à plusieurs reprises. Qu’il se rassure, tous les Twittos n’ont pas immédiatement pensé à lui, et certains ont livré des traits d’humour bien différents.

La NBA, « Où l’Incroyable Devient Possible » (après quelques shots de Hennessy, « le spiritueux officiel de la NBA » à travers le monde)

Publicité

Enfin, certains spectateurs assidus des salles NBA ont visiblement hâte de fêter ce nouvel accord… en le mettant directement en application lorsque l’accès au public sera de nouveau autorisé dans les enceintes.

Aller voir des matchs NBA après s’être descendu deux bouteilles de Hennessy avec les potes me manque ?

La NBA poursuit son expansion marketing avec ce nouveau partenariat historique, et a donc fait de Hennessy son premier « spiritueux officiel mondial ». De quoi bien faire marrer les fans… et peut-être plaisir à J.R. Smith.

Buzz NBA 24/24

Feed NBA 24/24