NBA – Magic Johnson nomme ses 3 plus grosses déceptions de la saison

Magic félicite les Clippers
(DR)

Magic Johnson n’est plus officiellement dans le microcosme NBA, mais il garde un oeil très attentif sur ce qu’il se passe dans la ligue. D’ailleurs, à l’approche de la mi-saison, la légende des Lakers a nommé ses 3 plus grosses déceptions, et il y a des très gros noms dans l’équation.

Publicité

À l’approche du All-Star Game, il est l’heure de tirer les premiers bilans sur la saison. Au rang des bons élèves il y a évidemment les premiers de la classe, à savoir le Jazz du Français Rudy Gobert et les Sixers d’un Joel Embiid qui fait pleurer Shaquille O’Neal, mais aussi quelques autres grosses écuries comme les Nets et les Clippers.

À l’inverse, les Timberwolves portent pour le moment le bonnet d’âne avec le pire bilan de la ligue… Mais quelles sont les équipes qui déçoivent ? Celles que tout le monde attendait en haut et qui peinent à trouver leur rythme de croisière ? Magic Johnson a donné son avis sur son compte Twitter en citant 3 franchises bien particulières.

Publicité



Les plus grosses déceptions de la saison jusqu’ici sont les Celtics, les Mavericks, et les Bucks. Les Celtics manquent de taille, les Mavericks ne sont pas une bonne équipe sur le plan défensif, et les Bucks sont lents et manquent de qualités athlétiques.

Publicité

Le constat est sans appel de la part de Magic Johnson, qui ne mâche pas ses mots sur ce coup… Mais a-t-il réellement tort ? Les Celtics sont actuellement l’une des équipes les plus imprévisibles de la ligue, étant capables de venir à bout des Clippers ou des Raptors, mais aussi de s’incliner contre les Pistons ou les Hawks ! Derrière les deux All-Stars Jaylen Brown et Jayson Tatum il n’y a pas grand-chose, surtout à l’intérieur.

La légende des Lakers semble aussi viser juste sur les Mavericks, qui peinent à défendre et qui seraient d’ailleurs à la recherche d’une grosse amélioration dans le domaine, quitte à se séparer d’une de leurs stars ! En ce qui concerne les Bucks en revanche, il y a débat. Milwaukee est évidemment un peu moins bon que les saisons passées, mais Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers restent dans les hauteurs de la conférence Est !

Publicité

Parmi les 3 déceptions de Magic Johnson, toutes ont de réelles chances, voire l’assurance de décrocher les playoffs. Ce qui est finalement pas si mal pour des équipes qui déçoivent !

Boston Celtics Dallas Mavericks Déclarations Magic Johnson Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus