NBA – Une franchise prête à recruter Kristaps Porzingis !

kristaps porzingis prend un shoot à l'échauffement avant un match des Mavericks

Pas forcément considéré comme un excellent fit à Dallas, Kristaps Porzingis voit son futur être menacé dans le Texas. L’intérieur serait marchandé, et une franchise de l’Est serait déjà intéressée par ses services.

Publicité

Mouvement en vue à Dallas ? C’est en tout cas le bruit qui court dans le Texas actuellement après une rumeur lancée par Bleacher Report. Kristaps Porzingis serait sur le marché, du moins discrètement, et les Mavs ne diraient pas non à son départ. Pourquoi une telle envie ? Car pour beaucoup, le Letton n’est pas le meilleur fit pour jouer aux côtés de Luka Doncic.

Malgré de bonnes statistiques (20.5 points et 8.2 rebonds), l’ancien des Knicks est loin de convaincre. Trop irrégulier, son jeu se résume maintenant à squatter la ligne extérieure pour déclencher des tirs à trois points. De plus, et malgré ses 2.21m, il peine à prendre l’avantage dans la raquette.

Publicité

On peut donc se poser des questions sur son avenir, et les Mavericks également. Un trade ne se produira peut-être pas, d’autant que Mark Cuban a démenti l’information, mais ce ne serait pas surprenant au vu des événements. Si Dallas se décide à passer à l’action, une franchise de la conférence Est veut ouvrir les discussions.



Les Wizards font partie des équipes qui surveillent Kristaps Porzingis, selon FortyEightMinutes.

Publicité

A Washington, on a retrouvé la sourire avec une série de 5 victoires, même si la franchise est tombée contre les Clippers plus tôt dans la semaine. Mais avec un bilan de 11 victoires et 18 défaites, l’opportunité de disputer les playoffs est là, surtout avec un bon Bradley Beal.

Davis Bertans pourrait faire le voyage inverse, même si le shooteur possède un jeu similaire à Porzingis basé sur le tir à trois-points. Il est en tout cas intéressant de voir que les Wizards veulent passer à l’action, preuve que les dirigeants ont de l’ambition.

Publicité

Kristaps Porzingis aux Mavs ? C’est un mariage qui pourrait s’écourter plus tôt que prévu. Le Letton ne fait pas l’unanimité, et il va devoir se réveiller pour éviter de connaître une troisième franchise en carrière.

Feed NBA 24/24