NBA – Gros mouvement en approche à Dallas ?!

Grand première historique pour Mavs
mainbasket.com

Malgré la forme du moment et les victoires qui commencent à s’enchainer, Dallas n’a toujours pas intégré le Top 8 de la conférence Ouest. Pour y parvenir, les dirigeants pourraient s’activer sur le marché des transferts, et un joueur important de l’effectif serait en danger !

Publicité

Les Mavericks vont mieux depuis quelques temps, avec notamment 5 victoires sur les 6 dernières rencontres disputées… Mais malgré cette bonne forme du moment, les hommes de Rick Carlisle restent deux succès derrière la 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs. Et vu le rythme imposé en haut, il ne faudra pas relâcher la pression.

En fait, pour rester dans la course et pourquoi pas rejoindre la postseason, il faudra sûrement effectuer quelques ajustements dans l’effectif, ce qui est fort probable quand on connait l’amour des transferts qu’ont les dirigeants. Le coach s’est d’ailleurs récemment exprimé sur ce qu’il souhaitait ou non comme mouvement.

Publicité

Et d’après Bleacher Report, ça commencerait à s’activer en coulisses avec notamment un joueur majeur du groupe qui pourrait être sur la sellette ! En effet, si l’on en croit les dernières informations de Jake Fischer, qui s’est entretenu avec plusieurs GM, Dallas aurait commencé à tester le marché pour son ailier fort vedette Kristaps Porzingis !



Les Mavericks ont commencé à enquêter sur la valeur marchande de Porzingis.

Publicité

Cette volonté de se séparer secrètement du géant letton n’est pas forcément surprenante… Si Luka Doncic réalise une saison historique offensivement, les Mavericks possèdent l’une des pires défenses de la ligue, et Kristaps Porzingis n’est pas étranger à ce phénomène. L’idée serait visiblement de perdre en scoring, mais de gagner en qualité défensive.

Publicité

Tout miser sur l’attaque comme peuvent le faire les Nets et garder Kristaps Porzingis, ou s’en séparer et récupérer quelques bons atouts défensifs ? Le dilemme est complexe pour les Mavericks !

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités