NBA – Une jeune star rejoint Kevin Durant et James Harden dans l’histoire du Thunder !

Une jeune star rejoint Kevin Durant et James Harden dans l'histoire du Thunder ! NBA
(DR)

Promis aux dernières places de la conférence Ouest cette saison, le Thunder continue de lutter avec de jeunes joueurs mis en valeur. Ils ont justement brillé ce mercredi soir, avec un record historique pour Shai Gilgeous-Alexander, mais pas que.

Publicité

Au Thunder, on a probablement le sourire cette saison. Alors oui, leur bilan de 13 victoires pour 19 défaites n’a rien d’impressionnant, mais on sent que la franchise possède ce qu’il faut pour continuer à grandir dans les années à venir. Via les différents trades de Paul George et Russell Westbrook, le front office a de nombreux tours de draft en poche, mais aussi des stars en puissance dans leur effectif.

Là, on pense surtout à Shai Gilgeous-Alexander, qui n’en termine plus d’impressionner la galerie. Le meneur a cartonné ce mercredi soir contre les Spurs avec 42 points à 13/20 au tir, en plus de 8 rebonds et 4 passes. Dans son sillage, OKC a pris la victoire : 102-99. Pour ça, il faut remercier l’autre talent du roster : Lu Dort, auteur d’un panier à trois points au buzzer.

Publicité



Avec sa grosse performance, SGA rejoint de grands noms dans l’histoire du Thunder : Kevin Durant, James Harden et même Russell Westbrook.

Shai Gilgeous-Alexander est le 5ème joueur de l’histoire du Thunder/Sonics à marquer 40 points dans un match à l’âge de 22 ans ou plus jeune, rejoignant Kevin Durant, Spencer Haywood, James Harden et Russell Westbrook.

Publicité

L’avenir est définitivement dans les mains de SGA, qui se régale après avoir passé un an à apprendre aux côtés de Chris Paul. Forcément, ça aide, et on en a la preuve contre les Spurs :

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander incarne l’avenir du Thunder, et sans doute celui de la ligue aussi. Son nom a été cité pour rejoindre le All-Star Game et quand on voit ses performances, le meneur y arrivera pour très bientôt. Le front office peut se féliciter de posséder un tel talent dans son roster.

Feed NBA 24/24