Publicité

NBA – Deux étonnants gros noms mis sur le marché !

(DR)

A l’approche de la deadline, c’est le moment généralement choisi par les différentes franchises afin de placer des joueurs sur le marché. On en dénombre deux nouveaux à l’Ouest, et c’est pour le moins surprenant.

Publicité

La deadline concernant les trades a lieu le 25 mars prochain, ce qui veut dire qu’après cette date, impossible de marchander avec d’autres franchises. Un moment important pour les prétendants au titre, qui veulent toujours se renforcer afin de mieux lutter en playoffs. A l’inverse, pour les équipes de bas de tableau, c’est l’occasion de récupérer de précieux atouts pour le futur.

Mais dans tout ça, on retrouve les Spurs, qui ont manifestement décidé de faire les choses différemment. Alors que la franchise texane a manqué les playoffs l’an dernier (une première en plus de 20 ans), elle est aujourd’hui bien placée avec son bilan de 16-12 et sa sixième place à l’Ouest.

Publicité

Pourtant, les dernières indications laissent croire que San Antonio est prêt à se séparer de ses meilleurs éléments : à savoir DeMar DeRozan, qui n’aurait pas volé une place au All-Star Game cette année, et LaMarcus Aldridge. Si le premier est en grande forme, le second est clairement sur la pente descendante. D’après Marc J. Spears lors d’une émission sur ESPN, les deux sont bien disponibles.



Un autre nom à San Antonio qui est plutôt surprenant : LaMarcus Aldridge a été cité à plusieurs reprises. J’entends aussi un peu parler de DeMar DeRozan.

Publicité




Pour une équipe qui est en bonne position afin d’accéder à la postseason, il est plutôt rare de voir renoncer à des éléments importants. Il faut croire que les Spurs ne sont pas contre l’idée d’accumuler les atouts afin de mieux préparer les années à venir.

DeRozan ne devrait pas manquer de courtisans s’il est effectivement sur le marché, c’est sans doute moins vrai pour Aldridge. C’est justement lui qui est le plus à même de partir et pourrait être une cible de choix pour un prétendant. En attendant, faut-il encore connaître la contrepartie demandée.

Publicité

Ça bouge chez les Spurs, qui ne seraient pas contre quelques trades d’ici la deadline. Surprenant pour une équipe qui a son ticket virtuel pour les playoffs, mais San Antonio a peu de chances d’y faire quelque chose. L’activité dans le Texas est à surveiller de près.

Feed NBA 24/24