NBA – « Il pourrait mettre 50 points par match ! »

Les jeunes stars des New Orleans Pelicans, Zion Williamson et Lonzo Ball, observent depuis le banc la superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Mark J. Terrill

Scorer 50 points par match ? Ce n’est pas à la portée de tous les joueurs en NBA. Pourtant, du côté de la conférence Ouest, un joueur est persuadé que cet All-Star en est capable. Libre à vous de le croire ou non.

Publicité

Alors que le All-Star Game aura lieu le 7 mars prochain, les meilleurs joueurs de la ligue vont s’affronter dans une rencontre toujours aussi passionnante, et ce malgré les conditions difficiles. Un bonheur pour les fans, qui espèrent quelques coups de chauds pour l’occasion.

Bradley Beal pourrait prendre feu, lui qui est inarrêtable cette saison. Mais il n’est peut-être pas le seul qui va parvenir à se mettre en valeur, on peut penser à un Zion Williamson par exemple, lui qui disputera son premier ASG.

Publicité

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le colosse des Pelicans à ce prestigieux événement, lui qui n’a pas volé sa place avec ses 25.5 points et 7.1 rebonds de moyenne. Steven Adams, son coéquipier à New Orleans, n’est pas surpris de tout ça. Sa déclaration en dit long sur l’admiration qu’il lui porte.



C’est un joueur très talentueux et compétent. C’est le genre de chose que l’on prend pour acquis parce qu’il est là, mais ça ne doit pas enlever tout le travail et les choses qu’il fait derrière pour arriver à cet accomplissement. Je ne lui en ai pas parlé, mais je pense qu’il a de plus gros objectifs que d’être All-Star. Il n’en a pas terminé.

Publicité

Adams va même plus loin, estimant que Zion pourrait tout bonnement marquer 50 points par match :

On pourrait lui lancer la balle à chaque action et lui dire « va-y mec ». Il pourrait facilement marquer 50 points. Il joue vraiment bien. Si quelqu’un n’est pas d’accord, alors qu’il dégage. C’est stupide, je n’ai rien d’autre à ajouter.

50 points ? C’est une marque que Zion n’a pas (encore) réussi à atteindre en carrière. Mais nul doute que dans le futur, et après une belle marge de progression, il pourrait presque en faire une habitude.

Publicité

Steven Adams est sans aucun doute un grand fan de Zion Williamson, et voit très grand pour lui. Décidément, l’intérieur a mis tout le monde d’accord dans son propre vestiaire avec ses qualités.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24