NBA – Zion Williamson se fait dézinguer par un journaliste

La jeune star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, surpris lors d’un match NBA face aux Sacramento Kings
Ezra Shaw

Arrivé dans la ligue avec la hype la plus colossale depuis LeBron James, Zion Williamson commence tranquillement à faire du sale sur les parquets. Insuffisamment ? C’est l’avis d’un journaliste qui n’a pas mâché ses mots envers le buffle.

Publicité

C’était le risque qu’il avait à craindre, et il y a fort à parier qu’il s’y soit préparé. Tant de hype, tant de comparaisons, tant d’attentes : forcément, quoique Zion Williamson fasse ou presque, certains allaient nécessairement être déçus.

Après une première campagne largement écourtée par les blessures et par des spéculations incessantes sur son corps, l’ancien Dukie apparait bien plus à l’aise dans cette saison 2020-2021. Il tourne pour l’instant à 25.6 points et 6.8 rebonds, shoote à 61.8% (!) et se montre décisif. Pas mal pour un joueur de 20 ans, n’est-ce pas ? Et bien pas pour tout le monde.

Publicité

Ric Bucher de Bleacher Report estime qu’il y a tromperie sur la marchandise, et il y est allé cash au micro de Fox Sports :

A la base, qui était censé être Zion ? C’était quoi qu’on nous avait promis ? On nous parlait du prochain LeBron James. C’est ce que je n’arrêtais pas d’entendre : « C’est le prochain LeBron James ! » Et bien moi je trouve que pour l’instant, il ne l’est pas. Il n’a pas le même jeu.



Est-ce qu’il peut être dynamique ? Oui. Est-ce qu’il peut vendre des tickets ? Oui. Est-ce qu’il sera le prochain LeBron ? Non, il n’a pas ce répertoire. Zion va être le 4ème joueur le plus jeune de l’histoire à être All-Star. Or, on peut penser qu’il n’aurait pas dû l’être cette année.

Quand Magic l’a été la première fois, il était dans une équipe des Lakers qui a gagné 60 matchs et a été championne. Kobe était dans une équipe qui a gagné 62 matchs et est allée en finales de conférence. LeBron était dans une équipe qui n’a pas joué les playoffs, mais qui était à 30-21 au All-Star Break. Les victoires et défaites comptent.

Publicité

J’adore Zion, j’adore le voir jouer, et je n’ai sûrement jamais vu un joueur comme lui. Mais est-ce qu’il a rendu justice à sa hype ? Non, loin de là ! Car il est loin, très loin de mener une équipe vers le succès comme les gars que j’ai mentionnés plus haut.

Une tirade endiablée dans laquelle il y a évidemment à prendre et à laisser. Ce qui est certain, c’est que Zion continue son bonhomme de chemin et avance sereinement, même si l’impatience des fans à le voir faire des folies est légitime.

Publicité

Si Zion Williamson veut vraiment gagner ses galons dans la ligue, ça passera par amener ses Pelicans beaucoup plus haut à l’Ouest. A lui de jouer, pour faire taire Ric Bucher.

Adthink
Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24