NBA – L’incroyable liste de joueurs qui gagnent moins… que Skip Bayless

Lebron James choqué devant son téléphone
Samsung (DR)

La NBA génère énormément d’argent, et les joueurs sont loin d’être les seuls à gagner des sommes astronomiques ! En effet, les médias sportifs qui couvrent l’actualité du basket aux Etats-Unis prennent aussi leur part du gâteau. Au point que Skip Bayless, de Fox Sports, gagne plus qu’énormément de joueurs de la ligue… Fou, non ?

Publicité

On ne vous apprendra rien en l’écrivant : le business de la NBA a littéralement explosé ces dernières années. La ligue s’exporte dans le monde entier et touche des centaines de millions de personnes à travers la planète. Afors forcément, un tel succès se répercute sur la santé financière des franchises, des joueurs, des dirigeants… et des médias US.

Ces derniers n’oublient pas de remplir leur assiette, ne vous inquiétez pas. Grâce aux diffusions des matchs, et aux innombrables émissions des grandes chaines américaines sur la NBA (ESPN, Fox Sports, etc…), les analystes et autres journalistes deviennent de véritables vedettes, et leur salaire grimpe en flèche.

Publicité

Récemment, Skip Bayless, de Fox, a signé un nouveau contrat avec la chaine : 32 millions sur 4 ans ! Dime Magazine a dévoilé une liste assez édifiante de joueurs NBA moins bien payés que lui :



Dans la liste, on retrouve quelques jeunes superstars comme Bam Adebayo, Trae Young, Donovan Mitchell, Shai Gilgeous-Alexander ou encore Jarren Jackson Jr, qui gagneront plus dans les années à venir. Mais on trouve également un MVP comme Derrick Rose, ou les champions NBA Rajon Rondo, Dwight Howard et Kyle Kuzma !

Publicité

Pas de doute, passer son temps à cracher son venin sur LeBron James peut rapporter gros dans le paysage médiatique de la grande ligue. Il faut dire que les polémistes comme Skip Bayless sont aussi les personnages qui polarisent le plus et attirent le plus d’audimat.

Avec ses 8 millions de $ par an, Skip Bayless peut dormir sur ses deux oreilles. Sa chaine lui a offert de quoi terminer sa carrière sereinement. C’est LeBron qui sera ravi, son hater préféré ne risque pas de lâcher l’affaire avant un bon bout de temps…

Publicité

En signant un contrat historique de 32 millions de $ sur 4 ans, Skip Bayless de Fox Sports s’est mis bien au chaud. Le polémiste gagne plus d’argent que beaucoup de gros noms en NBA. Un paradoxe qui illustre bien la manne financière énorme dégagée par la grande ligue.

Adthink
NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24