NBA – Kyrie Irving se prend un gros stop par la ligue !

Le meneur star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, abasourdi devant son adversaire des Washington Wizards, Russell Westbrook, lors d'un match NBA opposant les deux équipes
Ned Dishman

Alors que Kyrie Irving pousse depuis plusieurs semaines pour un changement radical dans la ligue, c’est Adam Silver en personne qui lui a mis un stop. Et pour le commissionnaire de la NBA, c’est niet.

Publicité

C’est un non, et Kyrie Irving risque de mal le prendre. Voilà un bon petit moment que le meneur des Nets fait campagne pour que le logo NBA soit changé. L’objectif est affiché chez Uncle Drew : évincer Jerry West, et immortaliser Kobe Bryant à sa place.

L’idée a séduit de nombreux fans, et même Vanessa Bryant elle-même, qui a poussé l’initiative. Seulement voilà, Adam Silver himself a mis fin au doux rêve de tout ce beau monde en affirmant ce samedi soir que la ligue n’avait aucun plan en ce sens :

Publicité

Le commissionnaire de la NBA Adam Silver sur la poussée récente de Kyrie Irving pour faire de Kobe Bryant le logo : « Il n’y a pas de discussions sur ce sujet en ce moment dans la ligue »



Silver dit que « ça n’est pas le bon moment » pour changer le logo de la ligue.

Ca, c’est la version officielle. Mais la version officieuse est différente, et pour deux raisons. La première, c’est que le nom de Kobe Bryant est lié à sa sordide affaire de viol dans le Colorado. Bien sûr, le Mamba n’a jamais été condamné juridiquement, puisqu’il a réglé l’affaire hors des tribunaux, mais son image entachée l’empêche d’être le logo de la NBA.

Publicité

L’autre raison est financière. Pour ne pas avoir à payer de royalties à Jerry West, la ligue a toujours refusé d’admettre que c’était bien lui sur le logo. Ainsi, le logo ne coûte rien à la ligue, là où mettre un autre joueur à la place demanderait de débourser une grosse somme d’argent.

Bref, Adam Silver a calmé tout le monde avec un message clair : le logo n’est pas prêt de changer, que ça plaise ou non. Kyrie Irving, qui milite sans relâche pour qu’un joueur noir ait droit à cet honneur, ne peut qu’encaisser la décision du boss.

Publicité

Ni Kobe Bryant, ni Michael Jordan ni personne d’autre : Jerry West va rester encore plusieurs années sur le logo de la NBA. Et c’est peut-être mieux ainsi.

Adthink
Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24