NBA – Pourquoi les Warriors sont « l’équipe à surveiller » à la deadline

Steph Curry avec les Warriors
DR

Tandis que la deadline aura lieu le 25 mars prochain, les Warriors préparent-ils quelque chose en coulisses ? C’est bien possible, d’autant qu’un exécutif a décidé de faire monter la hype.

Publicité

Alors que la pause du All-Star Break est là, c’est généralement la saison des trades. Les favoris pour accéder aux playoffs ont de l’avance, et les équipes de fond de tableau en profitent pour récupérer des atouts en échange de leurs meilleurs joueurs. Sur cet exercice ? C’est différent, et notamment à cause des nouvelles règles en vigueur.

À l’issue de la saison régulière, la NBA accueillera des play-in, ce qui permettra potentiellement au 10ème au classement d’accéder à la postseason. De ce fait, beaucoup plus de franchises espèrent avoir un ticket, et les dirigeants refusent de se séparer de leurs meilleurs éléments.

Publicité

C’est un peu dans cette situation que se trouvent les Warriors actuellement. Avec un bilan de 19-18 et une 9ème place à l’Ouest, le front office a deux choix : améliorer son roster pour tenter quelque chose, ou alors abandonner la course. Pour l’heure, impossible de savoir ce que Bob Myers prépare, mais un exécutif est confiant.



Le journaliste Tom Haberstroh a rapporté les paroles d’un exécutif anonyme, qui pense tout simplement que les Dubs mijotent quelque chose :

Golden State est l’équipe à surveiller aujourd’hui. Personne ne sait encore ce qu’ils vont faire avec ce pick.

Publicité

Ce pick, c’est le petit joyau de Golden State : le premier tour 2021 des Wolves. Ces derniers sont à la dernière place de l’Ouest avec un bilan famélique de 7-29, ce qui place ce pick en top 5 de la future draft. Petit problème, il est protégé top 3, ce qui veut dire que Minnesota pourra le récupérer s’il termine sur le podium à la loterie.

Mais là encore, les Dubs avaient prévu le coup. Si tel est le cas, alors ce pick se transformera en premier tour de 2022, et non protégé cette fois-ci. En sachant que les Wolves font peine à voir, la prochaine saison risque d’être similaire pour eux. GSW pourrait donc avoir entre les mains un potentiel first pick dans sa poche. Autant dire que c’est un sérieux atout, qui pourrait faire une immense différence dans un trade.

Publicité

Avec ce premier tour des Wolves, les Warriors ont les moyens de frapper fort sur le marché. Mais est-ce que Bob Myers va attaquer avant le 25 mars, ou alors attendre la prochaine offseason ? Qui sait, il pourrait même le conserver jusqu’au bout. À suivre.

Adthink
Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24