NBA – 30 membres de la ligue élisent le plus pur scoreur… le top 10 dévoilé !

Kevin Durant réagit à la blessure de Stephen Curry
(DR)

La NBA est actuellement remplie d’attaquants de génie qui peuvent exploser lors de n’importe quelle rencontre. Pour établir une hiérarchie, le site The Athletic a interrogé 30 membres de la ligue pour déterminer le scoreur le plus pur… Et il n’y a pas de surprises dans le classement !

Publicité

Il n’existe pas de plus beau compliment en NBA que « il est impossible de défendre sur lui ». Dans un sport où marquer des paniers est la clé de la réussite, certains réussissent à le faire à un niveau particulièrement impressionnant. Une catégorie de joueurs commence d’ailleurs à se distinguer : les « 3-level scorers », ces attaquants capables de marquer aussi bien de loin que dans la raquette.

Mais une question se pose avec l’avènement de Bradley Beal comme le meilleur marqueur de la ligue et le retour au sommet de Stephen Curry : quel est le joueur actuel le plus pur offensivement ? C’est la question posée à 30 membres du microcosme NBA par le site The Athletic. Chaque votant a établi son Top 5, et les joueurs cités ont reçu des points en fonction de leur place. Voici des résultats peu surprenants.

Publicité

  • 10ème – LeBron James : 6 points
  • 9ème – Devin Booker : 8 points
  • 8ème – Luka Doncic : 11 points
  • 7ème – Joel Embiid : 13 points
  • 6ème – Kyrie Irving : 29 points


  • 5ème – Damian Lillard : 66 points
  • 4ème – Bradley Beal : 98 points
  • 3ème – Stephen Curry : 114 points
  • 2ème – James Harden : 166 points
  • 1er – Kevin Durant : 246 points

Publicité

Sans grande surprise, Kevin Durant a été désigné scoreur le plus pur de la ligue par une trentaine de dirigeants, et le raisonnement derrière ce choix montre à quel point la superstar des Nets est respectée par ses pairs. En effet, un GM explique que quand KD rate la défense n’a aucun mérite, puisque chaque tir qu’il prend est ouvert grâce à sa taille.

La présence de James Harden à la seconde place et de Kyrie à la 6ème prouve d’ailleurs que les Nets inspirent la crainte dans la ligue. Au final la logique est respectée avec la présence du meilleur shooteur de l’histoire sur le podium, celle du meilleur marqueur de la ligue, et celle de Joel Embiid, intérieur le plus dominant. Le seul élément étonnant est l’absence de joueurs comme Trae Young et Giannis Antetokounmpo, pourtant inarrêtables offensivement !

Publicité

Kevin Durant, Stephen Curry, Damian Lillard… Le Top 10 est remplie de joueurs qui marqueront l’histoire de la ligue ! Et tous ou presque seront en action lors du All-Star Game, ce qui promet un grand match.

Feed NBA 24/24