NBA – « J’ai gagné 62 millions en 17 matchs, c’est pour ça que je suis le GOAT »

Michael Jordan a surpris ses coéquipiers dans une soirée bien particulière lors de sa saison rookie
NBC Sports (DR)

Il y a des joueurs qui viennent en NBA avec le rêve de tout gagner et de devenir le GOAT… Et puis il y a ceux qui voient leur carrière comme un simple métier et qui viennent collectionner les gros chèques. Un ancien All-Star a clairement avoué faire partie de cette dernière catégorie.

Publicité

Pour les fans, être un joueur NBA a tout du rêve… Les stars de la ligue gagnent des millions pour jouer au basket, un sport qui les passionne depuis des années, ils vivent dans d’immenses villas ou dans des hôtels de luxe quand ils sont en déplacement, et ils ont en plus énormément de temps libre pour s’adonner à d’autres passions. Zion Williamson a par exemple un hobby très surprenant !

Mais pour certains joueurs, le coté onirique de la chose se perd vite et jouer au basket devient un simple métier. C’est la raison pour laquelle certains vétérans oublient le côté compétition et l’envie irrépressible de remporter des titres. Certains se contentent d’empocher les millions, et ce peu importe la situation sportive de leur franchise.

Publicité

Gilbert Arenas fait sans doute partie de cette catégorie de joueurs qui ne voit pas la NBA comme une opportunité unique. Ce qui expliquerait sa participation au dramatique « Gun Incident » lors de son passage aux Wizards ! Preuve que le basket est rapidement devenu secondaire dans son esprit, l’ancien All-Star s’est vanté d’avoir empoché le pactole en jouant un minimum de matchs ! Il s’est expliqué sur le plateau de l’émission de Kristine Leahy.



Tu sais, avec la façon dont mon contrat était construit, j’ai trouvé ça étrange quand les médias se moquent de moi parce que j’ai été amnistié par les Wizards. Je me demandais s’ils savaient que j’allais être coupé mais que j’allais quand même toucher l’intégralité de mon salaire. Donc logiquement, j’allais gagner de l’argent sans rien faire !

Publicité

Je me demandais vraiment pourquoi les gens rigolaient. Les 17 matchs disputés cette saison là viennent d’un autre contrat. J’ai signé avec les Grizzlies donc j’ai joué quelques rencontres, mais j’aurais pu ne rien faire. J’ai gagné 62 millions en 17 matchs, c’est pour ça que je suis le GOAT !

Gilbert Arenas pourrait être triste de ne pas avoir eu une longue carrière et d’avoir été limité par les blessures… Mais visiblement, toucher 62 millions de dollars sans rien faire lui fait un beau lot de consolation ! En même temps il aurait tort de se plaindre, une telle somme tombe rarement du ciel.

Publicité

Si Gilbert Arenas a pu se remplir les poches, il avait le talent pour remplir son armoire à trophées… Il ne lui manquait peut-être que le sérieux et la volonté !

Adthink
All-Time Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Feed NBA 24/24