NBA – La passion totalement inattendue de Zion Williamson

La jeune star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, surpris lors d’un match NBA face aux Sacramento Kings
Ezra Shaw

Comme tous les joueurs NBA, Zion Williamson a une passion qui l’occupe en dehors des terrains… Il a révélé cette passion dans le podcast de JJ Redick, et c’est la dernière chose à laquelle on aurait pensé ! La star des Pelicans est pleine de surprises !

Publicité

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les joueurs NBA ont énormément de temps libre lors de la saison régulière… Ils doivent tuer le temps lors de leurs nombreux déplacements en avion, et hormis quelques heures d’entrainements chaque jour ou les matchs, ils n’ont presque aucune obligation.

Alors forcément, ils doivent se trouver des passions pour combler ces vides. Certains tournent leur attention vers les jeux vidéo et le streaming, quand d’autres choisissent d’entrer en studio pour se lancer dans la musique. Damian Lillard est le meilleur exemple, puisqu’il s’est même retrouvé dans un gros clash il y a quelques mois !

Publicité

Mais quelle peut bien être la passion secrète de Zion Williamson en dehors du basket ? Les sports de combat ? Les grosses voitures ? Non. Contre toute attente avec un tel physique, le n°1 de la Draft 2019 a une grande attirance pour la poésie ! Il a raconté l’origine de cet amour des mots dans le podcast de son coéquipier JJ Redick.



J’ai commencé à écrire des poèmes au lycée, c’était dans le cadre d’un cours d’écriture créative ou quelque chose du genre. J’avais besoin d’ajouter une matière pour avoir mon semestre lors de ma dernière année, et c’était le seul cours qui correspondait à mes disponibilités. Au début j’y allais juste pour valider la matière, mais un jour le professeur m’a demandé de vraiment essayer d’écrire sur ce qui me tenait à coeur.

Publicité

Je parlais d’un homme qui pouvait voler, qui était aimé partout où il passait, qui adorait prendre des photos, et d’un autre qui ne pouvait pas dire non, parce qu’il ne voulait pas que les gens autour de lui se sentent mal. Je parlais de la vie dans la lumière à un si jeune âge, avant de dire que ces deux personnes ne faisaient en fait qu’un. À partir de la j’ai commencé à écrire. C’est un moyen de m’exprimer.

Zion Williamson se servait visiblement des mots pour exprimer et mettre en perspective son vécu. Les deux hommes qu’il évoque lui correspondent d’ailleurs étrangement… Il doit avoir un paquet de choses à dire avec toutes les aventures qu’il traverse ces derniers temps. Qui sait, peut-être qu’un jour il publiera ses meilleurs poèmes.

Publicité

Il ne faut pas se fier aux apparences ! Derrière ses apparences de monstre de la nature, Zion Williamson est un homme très doux et raffiné qui adore la poésie. Qui aurait parié sur une telle passion ? Sans doute personne !

Adthink
Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24