NBA – La star qui a joué un rôle inattendu dans le Slam Dunk Contest hier

La star qui a joué un role inattendu dans le slam dunk contest
Brynn Anderson

Cette année, le Slam Dunk Contest faisait peau neuve avec de nouveaux participants, jeunes et hyper athlétiques. Au final, c’est Anfernee Simons qui est reoartiu avec le trophée, grâce notamment aux précieux conseils d’une star bien connue…

Publicité

Après le fiasco des notes de la dernière édition lors de la finale entre Aaron Gordon et Derrick Jones jr, la hype semble être un peu redescendue pour cette nouvelle épreuve du Slam Dunk Contest. D’autant que cette année, les voltigeurs étaient plutôt méconnus du grand public et ne jouissaient pas vraiment de star power….

Pas de Donovan Mitchell, d’Aaron Gordon ou de Derrick Jones Jr cette année, place aux petits nouveaux : Anfernee Simons, Cassius Stanley et Obi Toppin. Un sophomore et deux rookies, du sang neuf et des jambes de feu. Si l’affiche ne faisait pas forcément rêver de prime abord, Simons l’a emporté.

Il faut dire qu’il a bénéficié des conseils d’un spécialiste de l’exercice en la personne de… Zach LaVine, double vainqueur de l’épreuve !

Publicité



J’allais voir Zach pour lui demander si ce dunk était digne d’une bonne note ou pas ! C’est le gagnant d’un des meilleurs dunks contests de l’histoire, donc il sait quel dunk vaut 40, quel dunk vaut 50, il sait quand il voit un dunk impressionnant, tout ça. Je lui demandais « Comment c’était ? », « Ça valait le coup? », « Est-ce que je devrais faire ça ou ça ?

Publicité

Comme d’habitude, la victoire ne s’est pas décidée sans son lot de controverses. Après le 9 de Dwyane Wade pour le dunk d’Aaron Gordon, c’est cette fois l’élimination de Cassius Stanley qui a créé la polémique. Malgré tout, Simons a assuré le spectacle et a convaincu la majorité du jury. On vous montre les highlights du Slam Dunk Contest 2021 :

Publicité

Pour s’assurer la victoire au Slam Dunk Contest, Anfernee Simons avait une arme secrète : la recette miracle de Zach LaVine. Forcément, les conseils d’un des meilleurs dunkeurs de sa génération se sont avérés précieux pour le sophomore des Blazers !

Feed NBA 24/24