NBA – L’arrogance de Larry Bird que même Steph Curry n’a pas osée

Larry Bird a déjà été bien plus insolent que Stephen Curry lors d'un concours à 3 points NBA
(DR)

Stephen Curry a impressionné tout le monde ce dimanche en s’imposant avec la manière lors du concours à 3 points. Il s’est même permis une petite fantaisie sur son tir victorieux, ce qui n’a pas échappé aux spécialistes. Mais le Chef n’a rien inventé, puisque Larry Bird est déjà allé bien plus loin dans la provocation.

Publicité

Beaucoup l’attendaient, et le meilleur shooteur de l’histoire l’a fait : Stephen Curry a remporté ce dimanche le très relevé concours à 3 points pour la seconde fois de sa carrière ! Et il l’a fait avec la manière en explosant tout sur le premier tour, puis en passant devant Mike Conley sur son dernier tir lors de la finale. Les autres joueurs ont halluciné devant le show.

Publicité

D’ailleurs, un élément de la prestation du Chef a particulièrement marqué les esprits : sa main levée après avoir lâché le dernier « money ball », comme s’il savait qu’il allait marquer et s’imposer devant le meneur du Jazz. Une arrogance qui n’est pas sans rappeler celle de la légende Larry Bird



Lors du concours 1988, le n°33 des Celtics se retrouve en finale contre Dale Ellis avec un score de 15 à battre… Un total largement à sa portée mais que Larry Legend peine à atteindre ! Avec un rack dans le coin gauche restant, il a besoin de 3 paniers pour s’imposer… Il rate les deux premiers ballons, marque les deux suivants, et se retrouve donc avec le tir de la victoire sur sa dernière balle. Le reste appartient à l’histoire.

Publicité

Le fait qu’il se présente en finale dans sa veste d’échauffement est déjà le signe d’une confiance extrême… Mais le voir célébrer sa victoire et rejoindre le banc avant même d’avoir marqué est l’arrogance ultime. Sans un sourire, avec le sentiment du devoir accompli, Larry Bird est allé saluer ses adversaires. À jamais l’un des plus grands moments de l’histoire du All-Star Weekend !

Publicité

On l’oublie trop souvent, mais Larry Bird est un pionnier en NBA à bien des égards ! Une telle insolence dans la ligue actuelle ferait le tour des réseaux sociaux en quelques minutes seulement !

Feed NBA 24/24