Publicité

NBA – L’improbable transformation de Klay Thompson !

klay classement espn
(DR)

À défaut de pouvoir jouer avec ses coéquipiers et améliorer certains aspects de son jeu, Klay Thompson profite de sa convalescence pour évoluer en tant qu’homme. Et d’après Draymond Green, l’arrière a radicalement changé au niveau de sa personnalité.

Publicité

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… Les Warriors ont bien compris le sens de ce proverbe en constatant les résultats de la franchise depuis que Klay Thompson est absent ! Une défaite lors des Finales 2019 face aux Raptors, une saison 2019-2020 avec l’un des pires bilans de la ligue, et cette année encore, les Warriors ne sont pas à l’abri de rater les playoffs.

En même temps, il est très difficile pour une équipe de remplacer l’apport d’un tel joueur. L’arrière est non seulement l’un des meilleurs tireurs de l’histoire, et il dispose en plus d’une folle capacité à prendre feu, il est aussi un défenseur d’élite capable de ralentir à lui tout seul le meilleur attaquant adverse. Sans lui, Stephen Curry et Draymond Green se sentent bien seuls dans leur domaine de prédilection.

Publicité

Mais cette longue absence de bientôt 2 ans n’est pas totalement mauvaise puisque l’arrière en profite pour évoluer en tant qu’homme. Si son humour est toujours présent, comme il le prouve régulièrement sur Instagram, sa personnalité change radicalement. Draymond a d’ailleurs expliqué l’improbable évolution du Splash Bro pour NBA Radio.



C’est toujours génial pour l’équipe d’avoir Klay autour de nous parce qu’il apporte une énergie différente. Il est très heureux de pouvoir nous accompagner parce qu’il ne peut pas vivre sans basketball. Il a besoin de ce sport pour vivre. On a une jeune équipe et la plupart des joueurs sont époustouflés de pouvoir être avec Steph en Klay.

Publicité




En plus c’est un nouveau Klay Thompson que nous avons ! Ce gars n’arrête pas de parler ! Il a toujours été très discret mais maintenant il n’arrête jamais ! Dans l’avion, dans le vestiaire, à la salle de musculation ! Tout ce que tu entends c’est Klay hurler ! Il faut connaitre quelqu’un depuis très longtemps pour accepter un tel débit de parole…

D’ordinaire très discret, Klay Thompson serait devenu un moulin à paroles lors de sa convalescence, ce qui promet pour son retour ! S’il retrouve son meilleur niveau et ajoute en plus un peu de trash-talking à son arsenal, l’arrière sera plus redoutable que jamais !

Publicité

Le retour de Klay Thompson sera passionnant à suivre. Après deux ans sans jouer tout le monde voudra voir où il en est, et maintenant tout le monde voudra constater ce nouveau côté extraverti !

Feed NBA 24/24