NBA – Jimmy Butler secoué par le mot d’un journaliste : « ne fais pas ça mec ! »

Jimmy Butler a été complètement déboussolé par un mot compliqué
Miami Heat

Il est rare de voir Jimmy Butler totalement déboussolé… Et pourtant, c’est ce qui est arrivé récemment en conférence de presse. Buckets a totalement perdu ses moyens face au mot utilisé par un journaliste, et il l’a fait savoir !

Publicité

Tout va parfaitement pour Jimmy Butler et le Heat actuellement. Après un début de saison compliqué, notamment à cause de l’absence pour Covid du leader de cette équipe, Miami est de retour dans une forme intéressante qui laisse rêveur à l’approche des playoffs. Avec un Jimmy Buckets que certains voient MVP, pourquoi ne pas rêver des Finales une seconde année consécutive ?

Surtout, l’ambiance semble au beau fixe et le moral au plus haut chez les joueurs. La preuve en conférence de presse, l’ailier nous a offert une séquence formidable qui montre tout son humour et son naturel. Il n’a en effet pas hésité à faire comprendre à un journaliste qu’il ne fallait pas utiliser un langage trop élaboré avec lui. Il faut savoir rester simple à Miami !

Publicité



Journaliste : Vous venez de gagner 10 matchs sur 11 et le classement parle de lui-même, mais est-ce que vous sentez la coalescence que le bilan montre ? 10 victoires en 11 matchs c’est quelque chose d’assez spécial.

Jimmy Butler : Ne fais pas ça mec, sérieusement… Qu’est-ce que ça veut dire ?!

Publicité

Journaliste : Vous avez gagné 10 matchs donc vous montrez à quel point vous pouvez être forts…

Jimmy Butler : Tu as utilisé un mot trop intelligent tu m’as perdu.

Journaliste : Ça veut dire trouver une alchimie, se souder…

Jimmy Butler : Tu aurais simplement pu dire ça…

Jimmy Butler a beau être habitué aux entretiens avec les médias avec ses 10 années d’expérience, il n’avait jamais entendu le mot « coalescence », ce qui n’est pas forcément surprenant. Il faut en tout cas apprécier le côté nature de Buckets qui n’hésite pas à montrer son incompréhension face à un terme rarement employé. Certains auraient fait semblant pour ne pas être ridicules, lui met les pieds dans le plat !

Publicité

Jimmy Butler est l’un des joueurs les plus divertissants de la ligue, il vient de le prouver. Il a surtout bien raison : pourquoi utiliser des mots si compliqués et peu courants quand on peut faire simple ?

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus