NBA – Le derby new-yorkais finit en polémique, Randle pète un câble

Le derby new-yorkais finit en polémique, Randle pète un câble NBA
Capture d’écran : Bleacher Report / (DR)

Alors que les Nets affrontaient les Knicks ce lundi soir, la rencontre s’est terminée dans la polémique. La dernière action du match fait parler, et Julius Randle était à deux doigts de tout casser.

Publicité

Peu importe la saison, il ne faut jamais manquer un derby new-yorkais en NBA. Quand les Nets et les Knicks s’affrontent, c’est toujours un moment spécial, et les fans n’ont pas dû être déçus après la tournure des événements ce lundi soir. Dans une rencontre serrée jusqu’au bout, c’est bien Brooklyn qui empoche la victoire sur le score de 117-112.

Avec un bon retour dans les derniers instants du match, les hommes de Tom Thibodeau ont failli renverser la situation. La mission est un échec, mais une action impliquant Kyrie Irving et Julius Randle fait polémique parmi les fans.

Publicité

Alors que le Knick s’apprête à prendre un tir dans les derniers instants, Kyrie intervient et touche le ballon au moment du shoot. Randle ne parvient pas à enchaîner et retombe au sol, ballon en mains. Les arbitres sifflent logiquement un marcher, ce qui a le don d’énerver l’intérieur. La raison ? Il estime probablement qu’il y avait faute, ou qu’un jump ball aurait dû avoir lieu.



Publicité

Si l’on regarde au ralenti, il semble qu’Irving touche uniquement le ballon. Les arbitres ont pris la bonne décision, puisque le meneur ne fait que toucher la gonfle, et rien d’autre. Randle aurait dû perdre le contrôle pour tenter un nouveau tir, mais ce n’est pas le cas ici.

Au final, l’ancien Laker a laissé ses émotions prendre le dessus. On ne sait pas trop avec qui il voulait s’expliquer après la rencontre (Kyrie ?), mais c’était assez tendu et heureusement que des coéquipiers sont intervenus. Dans le cas contraire, ça aurait pu dégénérer très rapidement.

Publicité

Julius Randle n’était pas content après ce coup de sifflet des arbitres, c’est le moins que l’on puisse dire. Malheureusement, il semble que les officiels aient pris une bonne décision. Le marcher est là, tant pis pour les Knicks.

Brooklyn Nets Julius Randle Kyrie Irving NBA 24/24 New York Knicks Vidéos, highlights

Les dernières actus