Publicité

NBA – Bol Bol dans le viseur d’une franchise de l’Est !

Bol Bol tout sourire pour son premier match NBA avec les Denver Nuggets
Garrett Ellwood

Après des débuts fracassants dans la bulle, Bol Bol peine à se faire une place dans une équipe des Nuggets qui lutte pour grimper au classement. Alors forcément, le profil de l’intérieur intrigue certaines franchises en manque de talent. Son nom est par exemple évoqué dans la conférence Est !

Publicité

Quand Bol Bol a débarqué dans la bulle avec ses 2m18, ses interminables jambes et ses longs bras, et surtout son jeu si impressionnant, on le pensait capable de s’imposer dans la rotation des Nuggets pour l’avenir. En même temps, qui ne serait pas séduit par un géant aux mains de velours capable de remonter la balle et d’arroser derrière l’arc en transition ?

Publicité

Seulement voilà, après un début de saison compliqué, Denver a rapidement du s’appuyer sur une rotation de joueurs expérimentés, laissant finalement peu de place au développement de Bol Bol. Logiquement, certaines franchises commencent donc à s’intéresser au profil de l’intérieur à l’approche de la deadline, notamment une à l’Est.



Il y a une rumeur dans la ligue qui dit que les Nuggets auraient parlé au Magic pour récupérer Aaron Gordon, et le prix pour cela inclurait Bol Bol.

Publicité




Pour renforcer son secteur intérieur, les Nuggets favoriseraient donc un joueur très athlétique au profit de Bol Bol ! En déclin depuis quelques années à Orlando, Aaron Gordon pourrait profiter d’un changement d’air, surtout si cela implique de jouer avec un pivot aussi dominant que Nikola Jokic… Il pourrait se régaler dans le jeu de transition et dans les coupes au panier !

Pour Bol Bol, ce serait l’occasion d’accumuler plus que les 5 minutes qui lui sont attribuées sur le parquet ! Il apporterait surtout un vent de fraicheur dans une franchise qui a terriblement besoin de renouveau. Il est encore jeune et a besoin de temps pour progresser, ce qu’il pourrait faire sans pression dans une équipe qui semble décrochée dans la course aux playoffs.

Publicité

Bol Bol a sans doute bien plus à offrir que son 1.8 point de moyenne cette saison… Comme souvent en NBA, il lui faudra trouver l’environnement parfait pour atteindre son plein potentiel. Et si cet endroit idéal était Orlando ?

En direct : toute l'actu NBA