Publicité

NBA – Joe Biden chute en public, les fans NBA sortent les memes

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers et des Golden State Warriors, LeBron James et Stephen Curry, hilares devant la chute du président des États-Unis, Joe Biden
DR / Adam Pantozzi

Quelques semaines après son intronisation en tant que 46ème président des États-Unis, Joe Biden a connu sa première petite gêne publique, avec une (triple) cascade non-maitrisée. Le public NBA, comme à son habitude chambreur, n’a pas laissé passer la scène.

Publicité

Jusqu’ici, les premières semaines de son mandat se déroulaient sans dérapage majeur. Depuis sa prise de fonction à la Maison Blanche, le 20 janvier dernier, Joe Biden se voyait épargné par les réseaux sociaux pour d’éventuelles séquences gag. Ce, jusqu’à ce vendredi, date de son premier gros fail en tant que président des États-Unis.

Forcément très observé à chacun de ses déplacements, l’homme d’État américain a en effet connu sa première chute en essayant de grimper dans son avion. Et pour l’occasion, il n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il a dû s’y reprendre à trois fois pour enfin atteindre la porte de l’appareil, et mettre un terme à ses souffrances.

Publicité

Du haut de ses 78 ans, le politique aurait pu s’attendre à voir les fans prendre pitié de lui, et s’inquiéter quant à d’éventuelles douleurs suite à cette mésaventure. Au lieu de cela, ce sont les memes et détournements de la scène qui pleuvent sur la toile. Friande de ce genre de contenus, la communauté NBA s’en est donnée à cœur joie.

Publicité



Publicité

Kamala Harris quand elle voit Joe Biden trébucher.

Les internautes sont impitoyables, y compris envers les chefs d’État. Mais rassurez-vous, les fans de la ligue ne sont pas les seuls à avoir souhaité troller Biden pour cette (grosse) perte d’équilibre. D’autres l’ont fait avec tout autant d’inventivité. Et comme on pouvait s’y attendre, les remix avec Donald Trump ont également la cote sur le web.

Publicité

Qui dit premier gros raté pour Joe Biden en tant que président des États-Unis, dit premières moqueries sur les réseaux. Comme elle sait si bien le faire, la planète NBA ne l’a pas épargné dans ce domaine.

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA