Publicité

NBA – Un joueur majeur de Brooklyn ne sera plus un Net la saison prochaine

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden, assises lors d'un temps mort durant un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

Contrairement à d’autres équipes, les Nets ont opté pour un projet à court terme, de manière à remporter le 1er titre NBA de leur histoire. Mais s’ils venaient à reporter cet objectif à la saison prochaine, ils devront le remplir sans l’aide d’un joueur clé de l’effectif.

Publicité

En se débarrassant de Jarrett Allen, Caris LeVert et Rodions Kurucs pour récupérer James Harden, Brooklyn a clairement montré qu’ils ne souhaitaient plus attendre pour décrocher leur 1er trophée Larry O’Brien. C’est un véritable coup de poker qu’ont tenté les dirigeants des Nets, en sacrifiant leurs pièces d’avenir pour gagner dès cette saison.

Malgré ce blockbuster trade, rien ne leur garantit qu’ils aborderont la saison prochaine en tant que champions en titre. Si ce scénario venaient à leur échapper, il y a fort à parier qu’ils tenteront de nouveau leur chance avec le big-three actuel. Néanmoins, ce dernier devra se passer d’un coéquipier majeur, si l’on en croit Michael Scotto de HoopsHype.

Publicité

Spencer Dinwiddie va décliner sa player option à 12.3 millions de dollars, devenir agent libre non-restreint cet été, et devrait demander une belle augmentation en prime. Les Nets auront quant à eux du mal à le retenir compte tenu de leur future situation salariale.



Les salaires de Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving s’élèveront en effet à plus de 120M$ en cumulé la saison prochaine, ce qui laisse peu, voire pas de marge aux dirigeants new-yorkais pour revaloriser Dinwiddie. Ce dernier, malgré sa blessure, pourra postuler à un contrat bien plus lucratif, et devrait donc mettre un terme à son aventure avec la franchise.

Publicité




Pour l’accueillir, les équipes rivales devront selon le journaliste proposer un role player capable d’apporter immédiatement en sortie de banc, ainsi qu’un choix de draft du 2nd tour. Un package relativement raisonnable pour un joueur du calibre de Dinwiddie, que beaucoup de concurrents pourraient offrir. Néanmoins, un autre cas de figure pourrait se présenter.

Si les Nets venaient à le conserver après la trade deadline, ce à quoi Brooklyn pourrait être ouvert si le bon deal ne se présente pas, ils auront la possibilité de mettre en place un sign-and-trade durant l’intersaison avec son agent, Jason Glushon, et une autre franchise.

Publicité

Que ce soit dans les jours à venir, ou durant la prochaine intersaison, les Nets vont donc devoir dire adieu à Spencer Dinwiddie. Les fans de la franchise devront ainsi faire une croix sur le « Big-4 » qu’il aurait pu former avec les trois autres stars.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24