NBA – Le rendez-vous de la dernière chance pour LaMelo Ball

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, célèbre l'un de ses tirs à 3 points inscrits lors du match NBA face aux Milwaukee Bucks
Jared C. Tilton

Victime d’une lourde blessure récemment, LaMelo Ball a vu sa saison se terminer de manière brutale. Un faible espoir existe encore, et il se jouera cette semaine lors d’un ultime rendez-vous.

Publicité

Excellent cette saison avec les Hornets, et le grand favori pour remporter le titre de rookie de l’année, LaMelo Ball a vu sa saison se terminer brutalement ce dimanche soir. L’annonce est tombée d’un seul coup : le meneur souffre d’une fracture au poignet, compromettant fortement la fin de son exercice.

Les Hornets l’ont placé « out indéfiniment » en attendant des examens plus approfondis, et cela passe par des rendez-vous avec des spécialistes. En effet, le meneur n’a pas envie d’abandonner tout de suite, et un faible espoir de le revoir existe.

Publicité

Adrian Wojnarowski a confirmé que la fracture était au niveau du pouce. LaMelo va donc voir un spécialiste dans la semaine pour espérer un diagnostic légèrement différent, qui pourrait lui permettre de revenir un peu plus tôt que prévu et surtout, ne pas manquer toute la fin de saison. C’est en tout cas cruel.



Ball rencontre tôt dans la semaine le Docteur Michelle Carlson à l’hôpital de New York, l’une des meilleures spécialistes pour les blessures de la main.

Publicité

Une rencontre décisive, où on devrait en savoir plus concernant la blessure de LaMelo Ball. Cependant, les chances de le revoir durant cet exercice sont infimes, voire presque inexistantes. Un dénouement cruel pour Charlotte, qui rêvait de disputer les playoffs avec sa future star.

Si rien n’est terminé, la mission s’annonce compliquée. LaMelo tournait à 15.9 points, 5.9 rebonds et 6.1 passes de moyenne. Il était archi favori pour remporter le trophée de rookie de l’année, mais tout ça est désormais terminé.

Publicité

LaMelo Ball a sans doute espoir de sauver sa saison, même si ça semble presque impossible. Espérons une bonne guérison pour le meneur, qui s’impose déjà comme l’une des futures stars de la NBA.

Blessures, infirmerie Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actus