Publicité

NBA – Excédé, Steve Kerr tacle le gouvernement des Etats-Unis

NBA - Les Warriors humiliés comme jamais depuis 1973, Kerr réagit
The Ringer (DR)

À nouveau, deux massacres de masse ont été commis aux États-Unis. L’un à Atlanta la semaine dernière, l’autre à Boulder ce mardi. Très impliqué dans la lutte pour la restriction des ventes d’armes à feu, Steve Kerr a fait preuve d’une colère froide contre le gouvernement américain.

Publicité

Les années passent mais rien ne semble changer malgré les chocs successifs. Les États-Unis ont encore été le théâtre d’une tuerie de masse dans la ville de Boulder, au Colorado, où un homme de 21 ans a ouvert le feu et abattu 10 personnes dans une attaque terroriste effroyable.

La semaine dernière, une attaque similaire avait causé la mort de 8 personnes à Atlanta, une exaction à caractère raciste qui visait la communauté asiatique de la ville. Très engagé politiquement et en faveur du contrôle de la vente d’armes à feu, Steve Kerr a réagi à ces drames récents avant la rencontre face à Philadelphie :

Publicité



Je pense, qu’avant toute chose, il est important de se rappeler leurs noms. Ces gens sont des êtres humains. Des vies précieuses qui ont été perdues. Penser à ces mères, ces pères, ces frères et ces soeurs, ces filles et fils, tous endeuillés par la disparition des personnes derrière moi, c’est tout simplement tragique. En particulier quand on réalise que ces catastrophes sont des banalités dans notre pays, et reflètent l’incapacité de nos dirigeants à agir pour empêcher cela.

Publicité




Le head coach des Warriors a travaillé en collaboration avec un membre du congrès de Napa, Mike Thompson, pour tenter de faire voter une loi renforçant les contrôles préalables à la vente d’une arme à feu. Une législation qui permettait de mettre en place plus de rigueur avant l’achat d’une arme.

Cette loi a été approuvée deux années de suite par la Chambre des Députés, et Kerr attend que le projet soit porté jusqu’au Sénat. Le technicien des Warriors a rappelé que l’arme achetée par l’auteur du massacre à Atlanta avait été vendue sans « background check », un contrôle simple mais qui pourrait sauver des vies à l’avenir…

Publicité

Engagé dans la lutte pour la restriction de la vente des armes à feu dans son pays, Steve Kerr a rendu hommage aux victimes des tueries d’Atlanta et Boulder. Le coach de Golden State a envoyé un message fort et a déploré l’inaction du gouvernement, incapable d’empêcher de tels drames.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24