Publicité

NBA – Choqué, LeBron s’emporte après le terrible massacre à Atlanta

LeBron James (NBA) réagit à la terrible fusillade à Atlanta
DR / Brendan Keefe

Les Etats-Unis ont été secoués par une nouvelle attaque à l’arme à feu ce mardi en fin de journée, à Atlanta. Et devant ce massacre qui a couté la vie à 8 personnes, LeBron James s’est laissé emporter sur Twitter. Trop c’est trop.

Publicité

Un nouveau drame secoue les Etats-Unis ces dernières heures. Dans la banlieue d’Atlanta, 8 personnes, dont la majorité d’origine asiatique, ont été tuées par balles dans trois spas différents. L’auteur de ce terrible massacre, très certainement à motivation raciste, serait un homme blanc de 21 ans, comme le rapporte Associated Press.

Publicité

Un acte qui choque une nouvelle fois le pays, mais également le monde entier. Un peu partout sur le globe, des appels à la non-violence contre les populations asiatiques s’élèvent, pendant que le hashtag #StopAsianHate (stop à la haine contre les Asiatiques) et plusieurs déclinaisons différentes sont en top tendance sur Twitter. LeBron James a également réagi, sans mâcher ses mots.



Mes condoléances aux familles de toutes les victimes et à toute la communauté asiatique ce soir pour ce qui s’est passé à Atlanta au Spa Aromathérapie. P*tain de jeune lâche ! Juste insensé et tragique ! ??❤️?

Chose assez rare pour le souligner, LeBron a perdu son calme légendaire et glissé une « insulte » contre l’auteur du massacre. Ce dernier aurait heureusement été appréhendé par les forces de l’ordre.

Publicité




Robert Aaron Long, 21 ans, de Woodstock en Géorgie, est en détention ce soir en tant que suspect dans les meurtres de quatre personnes dans le comté de Cherokee (dont deux femmes asiatiques). La police nous dit que le même homme et la même voiture ont été filmés au moment où quatre femmes asiatiques ont été assassinées dans deux spas d’Atlanta.

Publicité

Habituellement plutôt calme et maitrisé sur les réseaux sociaux, même dans les moments difficiles, LeBron James n’a pas pu contenir tous ses mots ce mardi. On peut le comprendre.

Feed NBA 24/24