NBA – La photo virale incroyable de Zion Williamson face aux Lakers

Pourquoi Lakers vs Pelicans serait une série de playoffs de rêve
beIN Sports/Getty

Très larges vainqueurs de Lakers affaiblis cette nuit, les Pelicans continuent à se battre. Mais au delà du résultat, assez attendu au vu de l’état du roster californien, c’est une photo de Zion Williamson qui fait un énorme buzz…

Publicité

Qui arrêtera Zion Williamson ? Lancé sur une série de matchs à plus de 20 points qui lui fait tutoyer Shaquille O’Neal, le freak de Louisiane a encore rendu une sacrée copie face à Los Angeles : 27 points, 9 rebonds et 5 passes, le tout en même pas 30 minutes sur les parquets. Suffisant pour disposer de Lakers aux abois (128-111, +26 après 3 quart-temps).

Si l’ancien Dukie est aussi inarrêtable dans les raquettes adversaires, c’est certes à cause de son talent, mais aussi (et surtout ?) grâce à un physique hors du commun. Nouvelle preuve hier soir, lors d’un drive sur le pauvre Dennis Schröder, où l’épaule de Zion a fait jaser…

Publicité



Rappelons que Schröder mesure 1m91 et pèse 80 kilos – le genre de bonhomme dont on se dit qu’il est plutôt cossu quand on le croise dans le métro ou dans la rue. Mais face à Williamson, il parait tout simplement rachitique.

Il s’agit d’une nouvelle preuve de la puissance surhumaine de l’ailier des Pelicans. Lors de son passage à Duke, déjà, une étude scientifique avait conclu qu’encaisser un passage en force de Zion équivalait à se faire percuter par une Jeep roulant à 16km/h. Rien que ça.

Publicité

Conscient de cet avantage physique, Williamson a depuis travaillé d’autres facettes de son jeu. Finisseur hors-pair et meilleur playmaker, il poursuit tranquillement sa progression et affiche des moyennes de 25 points, 7 rebonds et 3 passes cette saison. On vous laisse avec ses highlights face aux pauvres Angelinos :

Publicité

A l’image du reste de son corps, la seule épaule de Zion Williamson fait déjà frémir les adversaires. Un freak de la nature, définitivement.

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus