Publicité

NBA – Kelly Oubre s’oppose publiquement à Steve Kerr

Kelly Oubre s'est exprimé contre une éventuelle sortie du banc
(DR)

Après une saison convaincante chez les Suns en 2019/2020, Kelly Oubre Jr. peine à répondre aux attentes chez les Warriors… Pourtant, Steve Kerr ne serait pas contre le retenir lors de la free agency, même si ce serait pour lui offrir un rôle moins important. Une annonce qui a visiblement déplu au principal intéressé…

Publicité

Toujours jugé prometteur lors de ses années Wizards, Kelly Oubre Jr. a littéralement explosé chez les Suns. Dans un effectif jeune et insouciant, l’ailier a apporté personnalité et charisme, et surtout une énergie débordante qui a réveillé cette franchise endormie depuis bien trop longtemps. Ses 18.7 points et 6.4 rebonds de moyenne la saison passée n’étaient pas anodins du tout !

C’est donc avec cette étiquette de future star que le Tsunami Papi a débarqué dans la Baie de San Francisco pour compenser la blessure de Klay Thompson… Mais après plusieurs mois de compétition, force est de constater que la greffe ne prend pas. Le beau gosse des Warriors a vu ses statistiques baisser, mais aussi ses pourcentages. Alors qu’il s’apprête à devenir agent libre, son avenir pose question… Steve Kerr s’est exprimé dans une radio locale.

Publicité

J’aimerais garder Kelly Oubre la saison prochaine. Et si on réussit à le conserver il sortira du banc. C’est une solution plus que probable puisque nous commencerions les rencontres avec Steph Curry, Klay Thompson, et Andrew Wiggins sur le terrain. Reste à savoir si on pourra se payer son salaire, s’il acceptera ce rôle…



Steve Kerr est on ne peut plus transparent sur son approche de la situation. Évidemment, un joueur comme Kelly Oubre serait un atout dans une équipe des Warriors au complet, mais il ne peut pas lui promettre un immense temps de jeu en raison du retour de Klay Thompson. L’ailier a forcément entendu ses commentaires, et il ne semble pas spécialement ravi… Il a répondu aux questions des journalistes après la défaite face aux Kings ce jeudi.

Publicité




Je ne peux pas parler du futur mon pote, je ne suis pas devin. Tout ce que je sais c’est que je grandis dans cette équipe, je connais mes qualités, et je sais que je peux offrir bien plus qu’en sortie de banc. Mais la mission pour le moment est de donner mon maximum pour cette équipe. Je ne pense pas encore à cet été. Je me concentre sur le moment présent, et je suis un Warrior.

Kelly Oubre ne se voit pas automatiquement quitter les Warriors en fin de saison, mais il ne se voit pas non plus sortir du banc… Il va donc devoir se demander quelle direction il veut donner à sa carrière. Rester dans une équipe compétitive avec un rôle de 6ème homme qui lui irait à merveille, ou prendre plusieurs millions supplémentaires et un rôle de titulaire dans une équipe de seconde zone…

Publicité

Kelly Oubre pourra compter sur les Warriors pour lui faire une offre de contrat, mais pas une promesse de temps de jeu… Et quand on voit ses premières réactions, il y à fort à parier qu’il passe ses derniers mois dans la Baie !

Golden State Warriors Kelly Oubre NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24