Publicité

NBA – La déclaration archi-arrogante de James Harden qui surprend

James Harden se fait attaquer verbalement par un fan pour son retour ! NBA
NY Post (DR)

Auteur d’un nouveau gros match contre les Pistons, James Harden a lâché une déclaration assez arrogante en conférence de presse, et qui a de quoi surprendre. Disons qu’elle fait déjà débat parmi les fans.

Publicité

Pendant que Kevin Durant et Kyrie Irving sont absents à Brooklyn, il n’y a plus qu’un homme pour tenir la baraque : James Harden, qui a activé le mode MVP ce vendredi soir. Il a même empêché les Nets de subir une défaite assez humiliante contre les Pistons : succès final de 113-111, et un Barbu qui a fait son boulot.

Au bout de 48 minutes, l’arrière s’est énervé avec 44 points à 14/30 au tir, en plus de 14 rebonds et 8 passes. Une belle prestation, malgré un différentiel de -3 et 42 minutes jouées sur le parquet. Pourtant, l’intéressé a pris la confiance suite à ce match.

Publicité

Car il faut le dire, Harden a remonté son niveau depuis un bon moment, et beaucoup le voient déjà comme un favori au MVP. S’il profite des blessures de Joel Embiid et LeBron James, l’ancien Rocket se voit meilleur qu’eux. Après sa rencontre, il a lâché une phrase sans équivoque au sujet du trophée individuel remis en fin de saison.



James Harden au sujet de savoir s’il mérite d’être dans la conversation du MVP : « Je suis le MVP. »

Publicité




Voilà qui est dit, et pas besoin de décrypter le message. Harden pense être le MVP, et il sera intéressant de voir si les journalistes lui donneront raison. Comme on vient de l’expliquer, les blessures lui permettent de grignoter des places, mais est-ce que son départ tumultueux de Houston va venir plomber son dossier ?

Car oui, son départ raté et désintéressé aux Rockets (bien que ses stats soient généreuses) n’est pas oublié par les médias. Ni le fait qu’il joue avec deux autres All-Stars, ce qui est logiquement pris en compte au bout de la saison.

Publicité

James Harden brille, au point de renverser la course au MVP ? Il le pense, mais c’est autre chose pour les médias. Les semaines à venir seront déterminantes, et tout semble encore possible.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24