NBA – Théo Maledon encensé après son gros carton !

Théo Maledon a honoré sa première titularisation avec le Thunder
Pledge Time (DR)

Théo Maledon a sorti une nouvelle grosse performance ce samedi lors de la défaite du Thunder face aux Celtics. Il a du prendre ses responsabilités en l’absence de Shai Gilgeous-Alexander, et il a répondu présent avec de très belles stats. Après la rencontre, son entraineur a été dithyrambique à son égard.

Publicité

Quand on le voit sur un terrain, il est très difficile de comprendre pourquoi Théo Maledon n’a été sélectionné qu’à la 34ème position de la dernière draft… Depuis son arrivée au Thunder, le jeune meneur français prouve qu’il a le talent, et surtout la maturité et l’intelligence pour s’imposer au plus haut niveau. Il l’a encore prouvé face aux Celtics ce samedi.

Publicité

En l’absence de Shai Gilgeous-Alexander, Théo Maledon a du porter l’attaque du Thunder. Il a manié le ballon pendant la plupart de ses 37 minutes passées sur le terrain, et il n’a pas déçu avec 22 points, 8 rebonds, 4 passes décisives, et seulement 2 pertes de balle ! Après la rencontre, son entraineur Mark Daigneault n’a eu que des compliments à lui faire.



Il est juste tellement mature… Tout à l’air tellement facile pour lui sur le terrain, il gère parfaitement le tempo d’une rencontre. En fait il gère tellement que parfois j’ai l’impression qu’il joue trop la sécurité par moments. Il ne fait pas assez d’erreurs pour un jeune joueur. Si un jour il commet 8 turnovers ce sera notre faute, pas la sienne.

Publicité

Il faut qu’il garde le pied au plancher, il faut qu’il soit agressif… C’est le seul moyen pour lui de découvrir jusqu’où il peut aller dans cette ligue. Il est déjà un très, très bon meneur de jeu, un gestionnaire, un organisateur, mais on sait qu’il a beaucoup plus en lui. On veut le laisser découvrir son potentiel.

Les mots de son entraineur sont forts ! Théo Maledon impressionne et s’impose au Thunder, à tel point que son niveau de jeu élevé inquiète. Il réalise trop peu d’erreurs pour un jeune meneur de son âge, ce qui peut facilement être associé à un manque d’initiative… Mais il ne fait aucune doute qu’il saura prendre des risques à l’avenir, ce qui est prometteur !

Publicité

Théo Maledon a été formé par un coach très discipliné à l’Asvel en la personne de Zvezdan Mitrović… Les pertes de balle étaient souvent équivalentes à un passage sur le banc pour lui. Quand il apprendra à s’extirper de sa prudence, il explosera aux yeux de la ligue !

Feed NBA 24/24