Publicité

NBA – Deux All-Stars poussés vers la sortie par leur équipe pour cet été !

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

La trade deadline à peine traversée, certaines franchises NBA préparent la prochaine intersaison et planifient des transferts. Une équipe en grosse délicatesse aurait ainsi déjà prévu le départ de ses deux têtes d’affiche.

Publicité

Avec 45 joueurs échangés en l’espace de quelques heures, la trade deadline édition 2021 aura tout simplement été la plus mouvementée de l’histoire de la NBA. Annoncée calme avant que la date fatidique n’arrive, elle a finalement permis à de nombreuses équipes de bouleverser leur roster, que ce soit par le biais de départs ou d’arrivées.

Malgré cela, toutes n’ont pas forcément obtenu ce qu’elles voulaient à cette occasion. Par exemple, les Wolves, bons derniers du classement de la ligue avec un bilan de 11 victoires pour 36 défaites, n’ont enregistré aucun mouvement. Dès lors, du lourd se préparerait dans le Minnesota en vue de l’été prochain, et les deux stars de la franchise pourraient faire leurs valises !

Publicité



D’après Evan Massey d’ESPN, Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell seront placés sur le marché des transferts lors de la prochaine intersaison.

Destinés à obtenir un lottery pick, les Wolves pourraient lancer un nouveau projet de reconstruction, et se débarrasser de leurs gros noms en pleine force de l’âge.

Publicité




En effet, D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns apparaissent comme les deux joueurs les plus valuables de l’effectif de Minneapolis. Grâce à leur CV de All-Stars, ils permettraient à leurs dirigeants de récupérer de jeunes espoirs et/ou des picks de Draft de la part d’équipes plus compétitives. Un modèle similaire à celui du Thunder, ou des Rockets dernièrement.

Les grands amis possèdent qui plus est tous deux des baux longue durée. À seulement 25 ans, D-Lo rejoindrait une franchise pour deux saisons minimum, soit jusqu’en 2023. Cette durée s’étend même jusqu’à 2024 pour KAT. Autant dire que la contrepartie que pourrait récupérer Gersson Rosas, leur GM, ne serait forcément pas négligeable.

Publicité

Face aux belles performances d’Anthony Edwards pour sa 1ère année dans la ligue, les Wolves pourraient baser leur futur sur le rookie. D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns devraient alors plier bagages.

Feed NBA 24/24