Publicité

NBA – « Il va très certainement bouger » : un gros nom de l’Est sur le départ

(DR)

Alors que la deadline est terminée, les rumeurs continuent pour le futur. Un gros nom de l’Est pourrait être sur le départ, et ça ne surprendra pas grand monde au vu de ses performances.

Publicité

Qui a dit que les rumeurs étaient terminées avec la deadline ? Loin de là, car désormais, des équipes commencent déjà à réfléchir à la stratégie idéale pour la prochaine free agency. Des joueurs sont encore disponibles, et les prétendants au titre entendent bien conserver un roster compétitif.

De l’autre côté, on retrouve les dirigeants qui souhaitent améliorer leur effectif après une saison décevante. C’est le cas par exemple des Celtics, qui vont devoir gérer le dossier Evan Fournier, qui s’est justement exprimé sur son avenir.

Publicité

Mais le Français, bientôt agent libre, n’est pas celui qui inquiète le plus à Boston, il s’agit plutôt de Kemba Walker. Maladroit, pas au niveau défensivement, le meneur est un problème et symbolise la saison décevante des hommes de Brad Stevens. Pas étonnant donc de le retrouver dans la dernière rumeur du jour.



Un ancien exécutif de la NBA pense que les Celtics vont trader Kemba Walker à la offseseason :

« Ils ont essayé à la offeseason précédente. Ils ont eu plusieurs offres sur la table et ont presque appuyé sur la détente. Kemba sera probablement sur le départ à la prochaine offseason. »

Publicité




Plutôt décevant, Walker pourrait bien se faire échanger, mais contre quoi ? Alors qu’il lui reste plus de $100 millions sur les trois prochaines années, il n’est pas vraiment considéré comme une bonne affaire, loin de là. Pour les C’s, il faudra donc lâcher des atouts.

À ce jour, c’est inconcevable, sauf si la franchise pense vraiment avoir une chance pour le titre, ce qui ne semble pas être le cas, même avec Jayson Tatum. Kemba Walker devient en tout cas un problème, qu’il faudra vite régler.

Publicité

Kemba Walker sur le départ ? Rien de surprenant là-dedans vu le niveau du meneur. Les rumeurs ne font que commencer pour lui.

Boston Celtics Kemba Walker NBA 24/24

Feed NBA 24/24