Publicité

NBA – Un cadre des Nets bientôt sorti de l’équipe ?

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden, assises lors d'un temps mort durant un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

Les récentes acquisitions de Brooklyn sur le marché des buyouts offrent à Steve Nash de multiples possibilités de lineup. Face à ces problèmes de riche qui s’imposent désormais à lui, le coach canadien serait sur le point d’écarter un membre important de l’équipe.

Publicité

S’il y a bien un entraineur novice familier de ce genre de situations, il s’agit bien de lui. Passé par le coaching staff des Warriors entre 2016 et 2020, Steve Nash s’y connait en matière de gestion de superteams. Pendant son passage à Golden State, il a pu observer de près Steve Kerr jongler avec les égos de Steph Curry, Kevin Durant, Klay Thompson ou Draymond Green.

Désormais, c’est en tant qu’entraineur principal de Brooklyn qu’il doit assumer cette fonction, et composer avec les prestigieuses arrivées que vient d’enregistrer son équipe. Blake Griffin et LaMarcus Aldridge ayant rejoint le secteur intérieur, le technicien de 47 ans va devoir prendre de grosses décisions. Un pilier du vestiaire devrait ainsi faire les frais de cette concurrence XXL d’après Shams Charania.

Publicité



On m’indique que LaMarcus Aldridge devrait candidater au rôle de pivot titulaire et avoir droit à un temps de jeu important. Les Nets vont potentiellement écarter petit à petit DeAndre Jordan, et préféreront un front court composé de LaMarcus Aldridge, Kevin Durant quand il sera de retour, Blake Griffin et Nic Claxton.

Publicité




Avec 5 hommes pour deux postes, Nash ne manque pas d’options. En attendant le retour de KD, il devrait pouvoir contenter tous les éléments disponibles. En revanche, le Slim Reaper, une fois remis de sa blessure à l’ischio-jambier, récupèrera visiblement les minutes de DeAndre Jordan. Un choix qui peut surprendre au vu de l’importance du pivot de 32 ans.

Très apprécié par ses coéquipiers et leaders, ce dernier se voit ainsi souvent qualifié de « ciment » et de membre indispensable du groupe. Or, la récente émergence du jeune Nic Claxton pourrait avoir raison de son temps de jeu. Un scénario cruel pour ce joueur de devoir, qui va donc devoir mettre sa fierté de côté pour obtenir sa première bague.

Publicité

Inamovible de la rotation de Steve Nash depuis le début de saison, DeAndre Jordan pourrait progressivement en disparaitre au profit de LaMarcus Aldridge. Steve Nash devra alors s’assurer de ne pas perdre son joueur, et ainsi éviter un nouveau drama dans son roster.

Brooklyn Nets DeAndre Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24