Publicité

NBA – Le joueur prometteur ciblé par les Mavericks pour épauler Doncic

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, vient de faire l'objet d'une comparaison avec un prospect NCAA qui détruit tout sur son passage cette saison
Garrett Ellwood

Toujours aussi ambitieux malgré une saison en demi-teinte, les Mavericks souhaiteront avant tout conserver Luka Doncic sur le long terme. Pour cela, ils exploreraient déjà la piste d’un gros espoir en fin de contrat… en 2022.

Publicité

Les voir occuper la 14ème place de la conférence Ouest un mois et demi après le début de la saison avait tout d’un retard à l’allumage. Compte tenu du talent à leur disposition, les Mavericks étaient destinés à ne pas rester figés à cette position très longtemps. Quelques semaines plus tard, c’est au 7ème rang du classement qu’ils figurent (24-21).

Vainqueurs de 15 de leurs 22 derniers matchs, Luka Doncic et ses coéquipiers se retrouvent en bonne position pour disputer les playoffs. Malgré cela, leurs chances de titre paraissent quasiment nulles au vu de la concurrence dans la ligue. Dès lors, c’est sur le moyen terme que le front office de Dallas devrait faire reposer ses espoirs.

Publicité

Leur pépite slovène simplement âgée de 22 ans, les dirigeants peuvent en effet voir grand pour les années à venir. La politique adoptée sur le marché des transferts devrait ainsi s’adapter à leur vision. Marc Berman du New York Post rapporte d’ailleurs que Mitchell Robinson, dont le contrat avec les Knicks s’achèvera en 2022, se trouverait déjà sur leur radar.



De sorte à solidifier son futur, les Knicks avaient l’opportunité de ne pas exercer leur team option, et de l’autoriser à devenir un agent libre restreint. Ils auraient alors pu matcher n’importe quelle offre raisonnable. De cette manière, cela aurait éliminé le risque de voir les Knicks perdre Robinson en tant qu’agent libre non-restreint en 2022, sachant que Dallas gardera un œil sur lui selon une source NBA.

Publicité




Il y a encore quelques jours, le management new-yorkais aurait sans aucun doute privilégié la première option évoquée par le journaliste. Auteur de prestations très convaincantes dans son rôle de protecteur d’arceau, Robinson devait s’inscrire dans la durée dans la Big Apple. Or, sa récente blessure à la cheville, et l’opération qui a suivi, ont bouleversé son avenir.

Déjà passé sur le billard plus tôt cette année, le jeune pivot inquiète ses supérieurs quant à son rétablissement. Un sérieux pépin au pied n’est en effet jamais synonyme de bonnes nouvelles pour un 7-footer. Ce changement de situation pourrait donc profiter aux Mavs, qui le verraient bien s’associer à Kristaps Porzingis dans leur raquette d’ici un an et demi.

Publicité

Toujours enclin à réaliser de bonnes affaires, Mark Cuban serait donc prêt à se jeter sur Mitchell Robinson s’il venait à tester la free agency en 2022. Une échéance lointaine, mais qui intrigue visiblement déjà la franchise de Dallas.

Feed NBA 24/24