NBA – Le constat cru et cash de Steve Kerr sur les Warriors

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Actuellement 10ème de la conférence Ouest, Golden State ne peut pas se permettre de manquer les playoffs cette saison. Au bord du précipice, les Dubs ont reçu un gros coup de fouet de la part de leur entraineur, Steve Kerr.

Publicité

Les voir absents de la postseason au profit d’équipes comme les Spurs, les Grizzlies ou encore les Kings aurait tout du cataclysme. De par les prestigieux noms qui composent leur roster, et les ambitions de leurs dirigeants, les Warriors sont condamnés à participer aux playoffs. Or, ils prennent ces temps-ci la fâcheuse tendance de jouer avec le feu.

Encore défaits sur le parquet du Heat ce jeudi, les hommes de Steve Kerr (23-25) ne comptent plus qu’un match d’avance sur Sacramento, qui occupe la 11ème place à l’Ouest. Le scénario catastrophe parait donc plus que jamais plausible à un mois de la fin de la saison régulière. Le coach, lui, tente tant bien que mal de repousser la crise qui commence à se dessiner.

Publicité



On est au cœur du peloton, et en réalité, 24 matchs, c’est encore beaucoup quand vous faites partie d’un groupe d’équipes simplement séparées par un ou deux matchs au classement. Il devrait y avoir un sentiment d’urgence dans le vestiaire parce que c’est le sprint final, mais il nous reste encore du temps pour trouver la bonne formule.

Publicité




Un discours rassurant pour Steph Curry et ses coéquipiers, mais qui a rapidement été suivi par un autre beaucoup plus alarmiste de la part du technicien.

Mais tout ça ne sera que des paroles en l’air si on ne joue pas comme s’il y avait un sentiment d’urgence. On ne peut pas perdre autant de ballons, et continuer de faire des fautes sur des jumpshots.

Avec 20 turnovers et 26 fautes commises contre Miami, ses joueurs disposent à coup sûr d’une grande marge de progression pour la suite. Néanmoins, ils vont vite devoir afficher des progrès s’ils souhaitent prolonger leur saison au-delà du mois de mai.

Publicité

La situation d’alerte point le bout de son nez dans la Baie de San Francisco, et Steve Kerr tente de re-mobiliser ses troupes avec une grosse mise en garde. Le calendrier annoncé comme aisé pour la franchise sur la fin de saison pourrait bien l’aider dans sa tâche.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24