NBA – Inarrêtable, Russell Westbrook lâche une série monstre !

NBA.com (DR)

Décevant en début de saison, Russell Westbrook s’est largement réveillé depuis. La preuve avec sa nouvelle folle série depuis 6 matchs, qui continue après sa performance contre les Mavericks.

Publicité

Cette saison, il n’est pas vraiment surprenant de dire que les Wizards sont décevants. La franchise de la Capitale n’était pas vue comme un possible prétendant pour les playoffs, mais avec un duo Bradley Beal/Russell Westbrook, tout était possible. Seulement voilà, les blessures en ont décidé autrement.

Westbrook tout d’abord, a dû gérer un problème à la cuisse en début de saison, le diminuant fortement et expliquant en partie ses performances. Désormais, c’est Beal qui est à l’infirmerie, la faute à une hanche douloureuse.

Publicité

Son absence est remarquée, comme samedi soir quand Washington a pris l’eau contre Dallas : défaite 109-87, la 31ème durant cet exercice, déjà. Pas de playoffs en vue pour eux et pourtant, Westbrook fait ce qu’il peut avec un roster limité. Ses statistiques contre les Mavs le prouvent encore.



En effet, le meneur termine avec 26 points à 11/24 au tir, en plus de 14 rebonds et 5 passes. Ces dernières sont en baisse, la faute à des coéquipiers assez maladroits et sans Beal, difficile d’espérer quoi que ce soit. Toutefois, cela ne vient pas freiner sa folle série en cours, puisque l’ancien MVP rejoint Oscar Robertson et Wilt Chamberlain dans l’histoire.

Publicité




Russell Westbrook est le troisième joueur de l’histoire à enregistrer 15 rebonds et 10 passes de moyenne durant 6 matchs. Il rejoint Wilt Chamberlain et Oscar Robertson.

Publicité

Folle série en cours pour Russell Westbrook, omniprésent sur le parquet comme à son habitude. Il ne manque plus que les victoires, et le meneur pourra être tout sourire. Vivement le retour de Bradley Beal.

Feed NBA 24/24