NBA – La punchline ultra-osée de Jimmy Butler sur le Heat

Jimmy Butler du Heat avec le sourire
MSN (DR)

Tube de l’été il y a quelques mois seulement, le Heat doit désormais faire face à une concurrence accrue à l’Est. Pas de quoi intimider Jimmy Butler, qui a livré un gros pronostic sur la fin de saison de son équipe.

Publicité

Personne, hormis peut-être quelques fans floridiens, ne les attendait à ce stade de la compétition. Malgré un roster talentueux, et quelques têtes d’affiche de choix, Miami était considéré comme un simple outsider pour le titre. Le classement de la conférence Est à l’issue de la saison régulière, où l’équipe apparaissait à la 5ème place (44-29), confirmait cette impression.

Pourtant, les hommes d’Erik Spoelstra ont su développer une alchimie ravageuse dans la bulle d’Orlando, et en ont récolté les fruits. Sous l’impulsion d’un Jimmy Butler au sommet de son art, ils ont su se frayer avec la manière un chemin jusqu’en Finales NBA. Ce, avant de céder face aux Lakers après avoir opposé une belle résistance.

Publicité

Malgré ce passif récent on ne peut plus reluisant, le Heat a conservé son costume de second couteau dans la course au trophée Larry O’Brien. Là encore, la position actuelle de la franchise (5ème, 26-24) donne raison aux observateurs. Butler, de son côté, affirme à l’inverse que ses coéquipiers et lui feront… mieux que l’an dernier, dans une interview pour Ocean Drive.



Les fans me manquent dans la salle. J’aurais aimé qu’ils puissent faire partie de l’aventure qui nous a conduits jusqu’aux Finales, simplement pour ressentir cette énergie électrique venant du public. Ça va demander beaucoup plus, à moi et à mes coéquipiers, pour qu’on y retourne, mais quand on y sera – parce qu’on y sera – on ira jusqu’au bout.

Publicité

Après avoir ré-autorisé l’accès à l’AmericanAirlines Arena aux fans, les dirigeants de South Beach ont de nouveau dû l’interdir il y a peu. Un coup dur pour Buckets et ses partenaires, dont le soutien de la part du public peut avoir une grande importance dans leurs résultats. En fonction de l’évolution de la pandémie, et du processus de vaccination en Floride, ils pourraient retrouver des tribunes en partie remplies pour les playoffs.

C’est en tout cas visiblement ce que souhaite Jimmy B., qui compte bien rééditer le casse de la saison 2019-20, et regoûter au parfum des Finales. Pour cela, il devra poursuive sa jolie forme du moment, qui coïncide avec celle de son équipe. Celle-ci reste sur 4 victoires de rang, et cherchera sans doute à récupérer l’avantage du terrain avant l’entame de la postseason.

Publicité

Jimmy Butler l’assure : son Heat jouera bien de nouveau le rôle d’invité surprise en Finales NBA, et ne connaitra cette fois-ci pas la déception d’il y a quelques mois. Le pari est pris.

Adthink
Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24