Publicité

NBA – Premier joueur écarté de la rotation chez les Nets ?

Les 3 superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant, s'avancent la tête basse vers leur banc lors d'un match face au Miami Heat
Nathaniel S. Butler

Alors que les équipes se préparent à rentrer dans le sprint final en vue des playoffs, les coachs commencent à prendre des décisions au sujet de leur rotation. Aux Nets, un premier joueur semble en avoir fait les frais.

Publicité

Ces dernières semaines, les Nets ont frappé fort sur le marché avec les venues de Blake Griffin et LaMarcus Aldridge. Deux joueurs capables de belles prouesses sur un parquet, et qui vont indéniablement faire du bien en vue des prochains playoffs. Si leur rôle exact reste à déterminer, c’est un joli coup pour la franchise de New York.

Steve Nash a beaucoup de joueurs sur qui compter, mais d’ici la postseason, ses rotations vont se réduire et les possibilités seront également. Comprenez par là que certains joueurs auront moins de temps de jeu, tandis que d’autres vont simplement quitter la rotation.

Publicité

Justement, on en sait un peu plus sur ces choix. Et même s’il n’a pas été coupé avant la deadline, il semble que DeAndre Jordan soit le premier à en payer le prix. Avec les arrivées d’Aldridge et Griffin, qui peuvent jouer au poste 5 sous certaines configurations, on se doutait que l’ancien Clipper allait voir son rôle se réduire. Aujourd’hui, il ne joue plus.



Contre les Pelicans récemment, c’est Alize Johnson qui a hérité de précieuses minutes dans la raquette, pour un résultat satisfaisant (6 points et 6 rebonds). Steve Nash lui, souhaite rassurer DeAndre malgré tout :

Il doit se tenir prêt. Qui sait quand son heure viendra ? Ce sera peut-être dimanche, ou dans deux semaines. Nous avons beaucoup de pivots, nous allons travailler ainsi et voir quelle sera notre rotation lors des playoffs.

Publicité




Comme le confirme le NY Post, le rôle de Jordan va donc continuer à baisser dans les semaines à venir. Si Nash ne lui fait pas confiance en ce moment, alors ça risque de ne pas être le cas lors des prochains playoffs, là où le coach devra faire jouer les meilleurs.

À 32 ans, l’ancien Clipper n’est plus vraiment le même. Sa capacité au rebond reste bonne, mais sa défense est limitée et son apport offensif proche du néant. Il lui reste à soutenir ses coéquipiers dans le vestiaire, mais peut-être que le produit de Texas A&M voit plus grand à ce stade de la carrière. On en saura plus cet été.

Publicité

Sauf surprise, DeAndre Jordan ne fait plus vraiment partie des plans de Steve Nash à l’heure actuelle. Le pivot paie les récentes venues, signant peut-être son départ dans un futur plus ou moins proche.

Brooklyn Nets DeAndre Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24