NBA – « Ça pourrait coûter le titre aux Nets »

Les Nets dominent les Clippers avec un nouveau 5 de départ ! NBA
Brad Penner

Au moment où les Nets enregistrent le retour de Kevin Durant après deux mois d’absence, ils doivent faire face à la blessure de James Harden pour les prochaines semaines… Un enchaînement terrible qui commence à inquiéter les experts. Pour l’un d’entre eux, cette accumulation pourrait coûter cher !

Publicité

Sur le papier, les Nets ont absolument toutes les armes pour atteindre les Finales et décrocher le titre… Mais les dieux du basket ne semblent pas forcément décidés à les aider dans leur quête. En effet, Steve Nash doit composer depuis 2 mois sans son meilleur joueur Kevin Durant, et James Harden devrait désormais manquer une ou deux semaines de compétition !

Une situation bien handicapante à l’approche des playoffs… Le Big 3 si redouté n’a que très peu joué ensemble, ce qui pourrait se faire sentir dans les grands moments. D’ailleurs pour Kendrick Perkins, le manque d’automatismes pourrait causer d’énormes problèmes aux Nets dans la course au titre. Il s’est exprimé dans l’émission The Jump sur ESPN.

Publicité

Ils vont réussir à gérer les blessures pendant la saison régulière. Mais ce qui m’inquiète c’est que les playoffs arrivent à grands pas et ils vont avoir besoin de trouver une alchimie. On sait tou très bien que KD, Kyrie, et James Harden peuvent aller sur le terrain et marquer des paniers aisément. Mais l’alchimie sera importante pour les autres ! Comment vont-ils s’intégrer ?



Pour le moment je vois que Jeff Green joue à un niveau phénoménal. Joe Harris est en train de faire le travail. Mais la présence du Big 3 au complet va avoir une influence sur ces joueurs par exemple. Je veux voir comment tout le monde va s’en sortir, et pour cela il faut une vraie alchimie. Ça pourrait coûter le titre aux Nets.

Publicité

Kendrick Perkins marque un point ! Il pourrait être très difficile pour les Nets de sortir de la conférence Est face à des équipes rodées comme le Heat, les Bucks, et surtout les Sixers, sans la moindre expérience collective. Il faut une bonne cohésion et une parfaite connaissance de ses coéquipiers pour bien défendre en NBA… Et rien ne dit que Brooklyn sera en mesure de s’accorder d’ici le début de la postseason !

Mais l’effet peut aussi être inverse. Avec Kevin Durant, James Harden, et Kyrie Irving sur le parquet, les autres membres de l’effectif pourraient se régaler. Joe Harris pourrait avoir un nombre incalculable de tirs ouverts, ce qui annoncerait d’énormes cartons offensifs ! Le manque de matchs joués ensemble peut être handicapant pour eux, mais aussi et surtout pour les adversaires qui ne pourront pas analyser les tendances des Nets à la vidéo !

Publicité

Les Nets sont en plein doute avec la blessure de James Harden.. Auront-ils le temps de trouver des automatismes d’ici les playoffs ? Rien n’est moins sûr, ce qui inquiète Kendrick Perkins !

Feed NBA 24/24