NBA – La recrue All-Star idéale pour les Warriors cet été

La superstar NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, pointe du doigt ses coéquipiers depuis le banc aux côtés de Draymond Green et Stephen Curry
Ezra Shaw

La saison 2020-21 aura permis aux Warriors de réaliser les lacunes que présente leur effectif actuel. De manière à retrouver les sommets l’an prochain, les dirigeants pourraient être tentés d’attirer un gros nom, et un All-Star affiche le profil idoine pour s’insérer dans le jeu des Dubs.

Publicité

La victoire obtenue sur le parquet des Rockets, ce samedi, ne permet pas, à elle seule, de faire oublier les précédentes semaines vécues par la franchise. Golden State traverse en effet un exercice plus que périlleux (25-28), et s’accroche tant bien que mal à sa 10ème place à l’Ouest. Hormis un Stephen Curry toujours aussi dangereux, le reste du roster laisse à désirer.

Critiqué pour ses moyennes de la saison dernière, Draymond Green poursuit étrangement sa chute statistique. Recruté pour pallier la blessure de Klay Thompson, Kelly Oubre Jr. vit une année mouvementée dans la Baie. Seul Andrew Wiggins, arrivé en marge de la trade deadline 2020, apparait comme une véritable satisfaction dans le supporting cast.

Publicité

Dès lors, outre le retour de Killa Klay, le front office ne devrait pas écarter la possibilité d’enrôler de nouveaux renforts de renom durant la prochaine intersaison. Quelles pistes pourraient dès lors être explorées ? Fadeaway World avance le nom d’un double All-Star dont le talent n’est plus à prouver : Domantas Sabonis.



  • Les Warriors reçoivent : Domantas Sabonis
  • Les Pacers reçoivent : Kelly Oubre Jr., Jordan Poole, Eric Paschall, futur 1st round pick, futur 2nd round pick

À noter que Oubre, en fin de contrat à l’issue de la saison, devrait dans ce cas de figure accepter un sign-and-trade pour rendre ce deal possible.

Publicité




Le fit de Sabonis aux Warriors ne fait pas l’ombre d’un doute. Considéré comme l’un des meilleurs intérieurs passeurs de la ligue, l’international lituanien pourrait alimenter les shooteurs des Warriors depuis le poste bas. Dans le même temps, il n’aurait sans doute aucun mal à contribuer au scoring de l’équipe avec ses 19.9 points de moyenne cette saison.

En revanche, l’offre que devront effectuer les Dubs devra s’avérer très alléchante pour convaincre les Pacers. Malgré un exercice décevant qui voit la franchise occuper la 9ème place à l’Est actuellement (24-27), celle-ci ne devrait pas céder sa principale star à n’importe quel prix. Plusieurs jeunes joueurs et choix de draft devraient ainsi être proposés à Indiana.

Publicité

S’ils souhaitent réaliser l’un des gros coups du marché cet été, les Warriors savent qu’ils peuvent se positionner sur Domantas Sabonis. Pas sûr cependant que leurs avances recevront un accueil favorable du côté d’Indianapolis.

Feed NBA 24/24