NBA – La contrainte glaçante imposée par le coronavirus à Jayson Tatum

La jeune star NBA des Boston Celtics Jayson Tatum serre les poings lors du match 2 des demi-finales de conférence Est 2020 face aux Toronto Raptors
Nathaniel S. Butler

Élu joueur de la semaine dans la conférence Est, Jayson Tatum affiche un niveau hallucinant depuis quelques matchs. Il doit pourtant composer avec un nouveau rituel regrettable… causé par le Covid-19.

Publicité

Très critiqués pour leur faible niveau ces dernières semaines, les Celtics semblent petit à petit enfin trouver leur rythme de croisière. S’ils ne se montrent pas encore régnants sur les parquets, les joueurs de Brad Stevens restent sur 6 victoires lors de leurs 7 derniers matchs. Et ils doivent en grande partie cette belle forme à un homme : Jayson Tatum.

L’ailier star des C’s, frappé par le Covid-19 début janvier, a eu besoin de temps pour retrouver l’entièreté de ses sensations. Cela semble désormais être le cas, puisqu’il se place comme le principal artisan des récents succès de son équipe. Le tout, en devant suivre une toute nouvelle routine d’avant-match à cause du virus, comme il l’a confessé à Jared Weiss de The Athletic.

Publicité



Jayson Tatum a révélé qu’il doit désormais utiliser un inhalateur pour ouvrir ses poumons depuis qu’il a attrapé le COVID, quelque chose qu’il n’avait jamais eu à faire auparavant. « Je me sens mieux maintenant qu’il y a un mois, c’est certain. »

Publicité




Les symptômes atteignant le système respiratoire joueraient donc toujours des tours à Tatum, qui se retrouve obligé de suivre ce protocole digne d’une personne asthmatique pour pouvoir suivre le rythme d’un match NBA. Une nouvelle habitude dont il se serait certainement bien passé, mais qui fait tout sauf desservir ses performances dernièrement.

Publicité

Après les nombreux cas de coronavirus observés dans son effectif en janvier, Boston voit dorénavant sa star, Jayson Tatum, se servir d’un inhalateur pour suivre la cadence des rencontres. Un effet durable parmi tant d’autres de la maladie sur la NBA et ses principales figures.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24

Feed NBA 24/24