NBA – « Mes super-pouvoirs reviennent quand le ramadan commence »

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

Comme le veut leur religion, les Musulmans du monde entier ont débuté la période de ramadan ce mardi 13 avril. Y compris les sportifs, malgré les risques que cela peut engendrer. Un joueur NBA affirme de son côté que ce mois d’abstinence est bénéfique pour ses prestations.

Publicité

Bien que la date change en fonction des années selon les cycles lunaires, le ramadan reste une tradition incontournable dans la religion musulmane. Celle-ci demande notamment à ses pratiquants de suivre un jeûne diurne strict pendant un mois. Forcément, cette pratique peut avoir des répercussions sur les athlètes de haut niveau.

Ces derniers, qui se doivent de suivre un régime alimentaire bien précis pour garantir un certain niveau de performance, peuvent se retrouver très impactés par cette privation de plusieurs heures par jour. Certains décident dès lors de ne pas respecter pleinement ce pilier fondamental de l’Islam. D’autres, en revanche, tiennent à l’honorer malgré leur statut à part entière.

Publicité

C’est par exemple le cas de plusieurs joueurs NBA chaque année. L’un d’eux n’est autre qu’Enes Kanter, qui brille ces derniers jours avec les Blazers. Avant de retrouver son ancienne équipe de Boston, mardi, le pivot turc a confié à Lindsey Wisniewski de NBC Sports Northwest qu’il n’appréhendait pas du tout les semaines à venir. Bien au contraire.



Dès que le ramadan commence, ça me donne tellement de force mentale, et c’est comme si mes super-pouvoirs revenaient. C’est une sensation incroyable quand je suis sur le terrain, parce que je sais que je fais quelque chose que je suis censé faire, et dans le même temps, je joue au basket !

Publicité




Pour sa première sortie à jeun, face aux Celtics, Kanter n’a été l’auteur que de 9 points et 10 rebonds en 20 minutes de jeu. Des stats bien éloignées de son carton récent contre Detroit, durant lequel il avait signé une perf rarissime. Qu’importe pour lui, puisqu’il se réjouit du mois qui s’annonce, au même titre qu’un de ses coéquipiers : Jusuf Nurkic !

On jeûne tous les deux pendant le ramadan 🤫✊🏻✊🏻

Publicité

Franchise comptant le plus de joueur musulmans en NBA, Portland va donc pouvoir compter sur un Enes Kanter à la force mentale décuplée jusqu’au 12 mai prochain. Une nouvelle bienvenue pour l’équipe, qui devra au moins s’accrocher à sa 6ème place dans la conférence Ouest.

Déclarations Enes Kanter NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24